Ai-je cassé ma machine à coudre ?

enji - 6 févr. 2008 à 14:23
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 sept. 2011 à 08:06
Bonjour, On m'a offert il y'a peu une machine a coudre Lervia 4000. Comme j'y connais pas grand chose en machine a coudre, j'ai tout d'abord lu le manuel utilisateur, puis j'ai essayé de l'utiliser en suivant les instructions. J'ai reussi a la faire marcher une premiere fois, puis, alors que j'essayais les differents points de couture, tout le mecanisme au niveau de l'aiguille s'est enrayé puis bloque. C'est la que je pense avoir fait une grosse betise car j'ai tourné la molette permettant de changer de point alors que la machine etait en route. Le fil s'etait tout emmele au niveau du boitier de la canette. J'ai donc tout arrete, enleve les fils coince en bas et essaye de recommencer. Le soucis c'est que l'aiguille du haut, maintenant ne ramene plus le fil inferieur. J'ai essaye de remonter le fil inferieur moi meme en le faisant passer a la main dans la boucle du fil superieur, ca a marche. Mais des que j'essaie de coudre, je fais avancer le tissu, l'aiguille marche normalement, mais ca ne coud rien du tout (les noeuds entre les 2 fils ne se font pas). Ca fait une semaine que je relis le manuel, que je cherche une solution sur internet et que je reessaie de faire marcher le tout, sans succes. Impossible de remonter le fil inferieur, l'aiguille n'atteint pas le boitier de la canette, est ce normal ? et si j'arrive a remonter le fil manuellement, ca coud pas. Je suis a 2 doigts de mettre la machine a la poubelle, donc si vous avez une solution a me proposer j'en serais heureuse. Merci beaucoup

8 réponses

Bonjour, J'ai eu la même panne sur une singer \"modèle de base\" plusieurs fois. En fait, ta machine est juste déréglée mais tu ne peux pas (à ma connaissance) faire la réparation toi même. Tu dois la porter à un réparateur. Tu peux aller te renseigner dans une mercerie, regarder dans l'annuaire ou te renseigner dans un magasin Singer (les réparateurs sont de + en + rares et réparent toutes les marques) Il y a 2 ans, j'en ai eu pour environ 60 €. Ta machine est peut être encore sous garantie ? A bientôt
3
bonsoir, pas de panique, tout dabord l'aiguille est surement endomagée il faut la changée defait cette aiguille defait le boitier et fait fonctionner ta machine a vide avec de l'huile dans les endroits de friction le crochet(emplacement du boitier) ,si elle fait un \"joli bruit\" c'est qu'il n'y a pas de bobo remonte bien le tout ,fait attention au sens de l'aiguille -talon plat derriere rainure face a toi le fil :le meme a la bobine et a la canette l'ensemble boitier canette tenu par le fil ne doit descendre qu'a de legeres secousses -le fil de canette passe dans la fente du boitier et vient jusqu au petit trout au bout du ressort fais tout ça et tient moi au courrant a bientot
1
Bonjour, Merci beaucoup pour l'info, je vais me renseigner.
0
as tu eue le temps de regarder ta machine ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Désolée pour le délai, j'étais bien occupée ces temps. Concernant ma machine, j'ai bien fait tout ce que l'on m'a conseillé, mais ca ne fonctionne toujours pas. Ce WE, ma belle-mère (qui m'a offert la machine et qui est une couturière confirmée) l'a regardée de plus près mais sans résultat non plus. Donc elle l'a reprise pour faire marcher la garantie, en espérant qu'il n'y aura pas de soucis. Voila, donc j'attends soit une machine de remplacement, soit, si la garantie ne marche pas, de l'amener dans un magasin pour la faire réparer. Merci beaucoup de votre aide. A bientot.
0
Valérie-tlse
2 janv. 2009 à 23:38
Bonjour Enji, Moi aussi j'ai une machine à coudre lervia avec le même souci est-ce que tu pourrai me dire comment faire je n'ai pas envie d'en acheter une autre. Où l'as-tu emmener pour la faire réparer ? comment as-tu fait avec le SAV ? Ce serait super de me donner des infos parce que je ne sais vraiment pas comment faire. Merci merci merci
0
Hello Finalement, j'ai fait marché la garantie. La machine ayant ete achetée a Lidl, par ma belle-mere, elle l'a ramene au magasin, qui l'a ensuite envoye au SAV et au bout de quelques temps, j'ai recu une machine a coudre neuve. Ils n'ont visiblement pas pu reparer la mienne ou alors ca coutait tout aussi cher de la reparer que d'en envoyer une neuve, la dessus, je n'ai pas plus d'infos. Voila, j'espere que tout se passera bien avec ta machine. Bonne année !
0
j'ai cassé l'axe de l'aiguille sur ma machine à coudre "couture express",quelqu'un peut m'indiquer s'il serait possible d'en trouver un à l'achat ou il faut changer de machine. merci d'avance.
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855
5 sept. 2011 à 08:06
Bonjour Krimou62

Il aurait été souhaitable que vous créiez votre propre message

Pour la barre à aig., soit vous allez sur le site ci-dessous, soit vous cherchez un réparateur dans votre région qui devrait vous trouver une nouvelle pièce
Cordialement
http://www.planetecouture.com/boutique.php
0