Comment coudre un ourlet en pointe ?

superln - 10 févr. 2008 à 17:38
 louloumac - 12 févr. 2008 à 17:07
Bonjour a tous et à toutes, je vais essayer de vous expliquer au mieux ce que je veux faire: je veux coudre une robe de soirée Dans un premier temps je la coud toute simple avec une couture sur le coté. Puis je veux la fendre en deux depuis les pieds jusqu'au nombril et mettre un tissu d'une autre couleur dessous Seulement voila, comment arreter le tissu au niveau du nombril. Meme probleme au niveau du décolleté ou je voulais faire une pointe au milieu des seins. Merci d'avance

1 réponse

Bonjour Superln, Bon tout ça est parfaitement réalisable, mais cela dépend de ton sens de la finition. Et une fois que tu auras fait cela, tu pourras décrocher une étoile voire plusieurs. Donc le principe c'est de coudre ta pièce de tissu qui va aller en-dessous par dessus. J'explique, endroit contre endroit, et couture à plat. Puis tu ouvres la couture plate en utilisant ton ongle et en écrasant bien doucement pour ne éclater ta couture. Puis tu rabats ton tissu de garniture vers l'intérieur. Tu retrouve alors la doublure coté endroit pour qu'elle soit visible. Pour le décolleté du fait de meme. Mais tu prends soin dans l'angle soit de faire un croisé de 2 bande de tissus soit de froncer légèrement à l'intérieur. Je ne sais pas si tout cela est suffisamment clair pour toi. Tu devrais essayer sur un bout de tissu d'appliquer ce que je t'expliques.
0