Comment fonctionne ma machine à coudre cosson ?

raphaelle - 14 févr. 2008 à 12:18
 louloumac - 15 févr. 2008 à 19:12
Je viens de m'acheter une machine à coudre cosson...mais pas de notice alors ça pose probléme...je ne sais pas comment doit passer le fil de la bobine à l'aiguille..par contre pour ce qui est de la cannette et faire ressortir le fil...j'ai trouvé...Du coup si quelqun une notice ça pourrait m'aider! Merci beaucoup! raphaelle

1 réponse

Bonsoir, Bon j'ai trouvé sur le net une photo de machine à coudre mécanique Cosson. Donc, en fonction de ce que j'ai vu voici globalement la technique à suivre. Pardon si cela ne vous semble pas très clair, mais à distance ce n'est pas aisé de vous expliquer. \"le fil provenant de la bobine passe par le petit bobineau du haut redescends et contourne la molette de tension du fil remonte et passe dans le trou du petit levier qui monte et descend quand on tourne la roue d’entraînement du pédalier. Faire descendre le fil le glisser dans le petit passe fil et enfin faire pénétrer le fil dans le chat de l’aiguille et laisser une certaine longueur de fil vers l’arrière de l’aiguille. Le fil de la canette remontera si l’on fait doucement tourner la roue d’entraînement à la main et tenir le fil laisser en réserve à l’arrière de l’aiguille (sans tirer trop) de façon qu’une boucle lacet qui fera remonter le fil de la canette.\"
14