Où trouver des cours de couture pas chers sur Paris/IDF ?

Résolu
mammou - Modifié par Gillesstf le 28/11/2011 à 09:49
 nadege - 24 févr. 2019 à 19:34
Bonjour Je suis nouvelle sur ce forum j'ai décidé de me mettre à al couture parce que je trouve ça passionnant et en plus ce sera finis la galère pour trouver certaisn vétements je suis très grande 1m84 et forte taille 50 donc pas facile au quotidien ds les magasins... Voila j'ai déja pris des cours de couture au lycée style ourlet, brodérie,; une jupe froncée a la taille mais on l'a fais a l main. donc je veux maitriser la couture à la main puis passer à létape patron. j'ai l instinct de couturiere :) donc ça devrait aller vite je veux des cours pas très chers car mon budget est limite limite aie aie

4 réponses

AdaMona Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 2 septembre 2022 70
Modifié le 16 août 2017 à 11:48

Bonjour,
Ce Post est maintenant fermé mais venez poser vos questions sur notre nouveau forum Mode : https://mode.journaldesfemmes.com/forum/
Bonne journée,
La rédaction

18
Bonjour, Tente les cours de la mairie de paris, c'est le moins cher puisque c'est gratuit ! Il faut se renseigner à l'Hotel de Ville Bon courage, Perrine
17
Selon ta zone géographique, il y a une association à Villemoisson sur orge qui donne des cours de couture .
1

Bonjour à toute les passionnées de couture !!

Je suis l'auteur du livre "tuniques chics" de chez dessein et tolra.

Actuellement je me réinstalle à paris et souhaite pour celles qui le désire donner des cours de couture à leur domicile en attendant d'ouvrir un atelier.

je vous propose :

Pour les étudiants, un soutien scolaire pour finaliser vos projets,

Pour les particuliers je vous apprendrai à coudre, faire des patronages afin de réaliser des vêtements sur mesure, atelier autour de mon livre, rideaux, nappe ETC

je peux me déplacer dans le 75 et aux alentours si il y accès au métro et
rer (trajet max. environ 30min)

 ***@***
site en construction : www.andrea-tatikian.com
j'espère avoir de vos nouvelles très vite,
En attendant Bonne couture !!!

a bientôt !

-

2
www.cours-de-couture.com
Cordialement
4
Pour les cours de couture et modélisme il y a l'atelier Butsch à Montreuil, il y a des cours jusqu'à tard le soir et le samedi. Les tarifs dépendent du nombre d'heures qu'on s'engage à faire dans l'année.
7
Parismacadam Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 6
22 sept. 2014 à 16:33
Bonjour,

l'association Paris Macadam propose des cours de couture hebdomadaire le mardi de 14h à 18h. Ca se passe au 22 rue de la Goutte d'Or 75018.

Adhésion à l'association de 23€ / année par famille, qui donne également accès à l'ensemble des activités proposées.

Au programme :

* Lundi : 16H30 - 18H00 grandes marionnettes (parents/enfants)

* Mardi : 14H00 - 16H00 couture stylisme (adultes)

* Mardi : 16H30 18H00 Écritures d'histoires et petits formats (parents/enfants)

* Mercredi : 14H00-18H00 Pratiques Artistiques 12/18 ans

* Jeudi : 13H00 14H00 Cafés Partagés Citoyens (adultes)

* Jeudi : 14H00 - 16H00 arts du spectacle (adultes)
6
Etudiante Fauchée
2 oct. 2014 à 10:47
C'est bien, mais les horaires ne m'arrangent pas du tout. Dommage
0
claraines92 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015
4 déc. 2014 à 23:46
Bonjour à toutes,

Les Ateliers de Claraines, Organisme de formation, propose des cours de couture et de modélisme pour tous les niveaux :

Cours débutantes, 5 cours à 180euros les 10heures, tous les mardis et mercredis soirs de 19h à 21h
Cours semi-initiés : 10 cours à 330euros les 20 heures, tous les mardis et jeudis soirs de 19h à 21h.
Cours initiés : 10 cours ou 15 cours à 450euros les 30heures, tous les lundis soirs de 19h à 21h.
Cours débutants et semi-initiés les jeudis matin de 10 h à 12h.

Stages enfants : durant les vacances scolaires en matinée ou bien mercredi après-midi.

Stages modélisme durant les vacances scolaires en journée complète de 6 heures.

Cours de modélisme : les mardis matins et après-midi, jeudis et vendredis matin.
Cours de modélisme formation à l'année sur 9 mois, les samedis matins.

A très vite !

http://lesateliersdeclaraines.fr/
0
cybernono21 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
29 déc. 2014 à 11:12
Découvrez les bases de la coupe et de la couture dans une ambiance chaleureuse et créative !
Sur un trimestre, dans un petit groupe de 4 élèves maximum, vous apprendrez à bien utiliser votre machine à coudre et votre matériel de couture, à décrypter et comprendre un patron, les techniques de coupe, de traçage, choisir les bons matériaux pour débuter dans la création textile.


De formation Styliste Modéliste, Noémie Perret travaille depuis plusieurs années à son compte en tant que costumière dans son Atelier du Costume, à Savigny sur Orge.


L'objectif de ce trimestre est de vous rendre autonome pour confectionner des projets simples, et d'apprendre les «trucs et astuces» issus de plusieurs années d'expérience et de contact auprès des professionnels du textile.


La formation se fait au sein de l'Atelier du costume, 98 bis avenue Linné, 91600 Savigny sur Orge.


Session 2 : du 8/01/2015 au 26/03/2015 200€ / 10 Séances
Session 3 : du 2/04/2015 au 2/07/2015 180€ / 9 Séances

INFOS : http://mvcoutureetcrea.canalblog.com/
http://noemieperret.fr
0
Où aller 12 rue des Volontaires 75015 la BOUTIQUE POINT D ARRET
0
Pour ma part, je vais régulièrement le mercredi soir à l'atelier des Vertugadins. Elles sont à Ivry-sur-Seine (12 rue francisco Ferre), à 5 minutes du metro. Je réalise principalement des costumes, mais n'importe qui peut venir avec son projet. Elles sont trois costumières et vous aident dans la réalisation au travers de toutes les étapes (patronage, coupe du tissu et fabrication) et peu importe votre niveau. Voici leur site : www.vertugadins.com.
Les tarifs sont abordables est il est dégressif si on prend plusieurs heures de cours.
Bonne journée à toutes et tous.
Agathe
2
Passionnée de couture depuis peu, j'ai débuté en prenant des Cours de Couture à Activ'couture, ce qui m'a bien servi pour apprendre les techniques de bases, j' avais pris un forfait de 3 mois, 299 euros, pour la période et tu peux assiter à tous les cours moyennement une participation de 6 ou 8 euros pour le tissus fournis, car tu repart avec le projet couture réalisé, j'y allais régulièrement, voir 4 à 5 fois par semaine, c'est ouvert le week end !!!!
http://bettinaelcreation.com/2012/11/mes-cours-en-couture-avec-activcouture.html
Ambiance Sympas !!
Le bonheur, le plus doux est celui qu'on partage
La passion est la distraction de coeur
0
Je suis à la recherche d'une modéliste disponible à donner des cours pour apprendre à réaliser une chemise (homme et femme) ainsi que leur patronnage et leur gradation. Auriez vous une bonne recommendation? C'est pour un projet professionel.
0
bettinaelcreation Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 > bettinaelcreation
1 déc. 2014 à 16:34
Pour ceux que cela intéresse
Je reviens juste actualiser le lien car celui au dessous vous redirige faire vers une page d'erreur, alors que l'article existe .
Voici le lien de mes début en couture, pour plus d'infos copier/coller le lien en dessous :

http://bettinaelcreation.com/2012/12/debutante-mes-cours-avec-activcouture.html

bonne soirée à tous et toutes
0
CT2002 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 16:40
Sinon il y'a les bouquins sur le patronage et le modélisme d'ESMOD Edtions !
https://www.esmod-editions.com/Default.asp
1
Bea101 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 3
8 mars 2015 à 12:15
Bonjour mammou,

Comme tu peux le voir, il y a pas mal de choix à Paris en matiére de cours de couture et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver, pour t'aider dans ton choix je te recommande http://www.meilleurs-cours-de-paris.com/cours-de-couture-paris/ , tu y trouveras une sélection des meilleurs cours de couture sur Paris, avec prix et arrondissement, gros gain de temps en vue :-)
3