Comment débloquer ma machine à coudre ?

Résolu
patricia19 - 24 févr. 2008 à 18:10
 Passou - 18 août 2021 à 16:45
bonjour, le bras de ma machine a coudre s'est bloqué quand j'ai essayé de coudre un tissu un peu épais... la manette ne tourne donc mon aigulle ni monte ni descend !!! j'ai regardé partout et je sais plus quoi faire et où est-ce que ça bloque ..?? quelqu'un peut m'aider svp ?? merci d'avance !

1 réponse

Bonjour, Puisque personne ne vous répond, je vais essayer de le faire. Plusieurs possibilités de blocage existent : Relevez le \"pied de biche\" qui presse le tissu sur la platine du bras. Essayez d'ouvrir la partie du bras qui cache le mécanisme d'avancement du tissu, et, avec une pince à épiler, essayez de retirer les morceaux de fils coincés dans le mécanisme. Il est aussi possible que votre aiguille soit tordue, desserrez sa fixation pour la libérer, et essayez de retirer votre tissu s'il est toujours bloqué sur le bras. Ensuite, vérifiez qu'il ne reste plus de bouts de fils coincés par-ci et par-là. Si la machine n'est toujours pas débloquée, ouvrez la partie qui cache le mécanisme de descente de l'aiguille. Regardez si la vis de fixation de la pièce sur la tige verticale d'environ 6 à 8mm de diamètre n'a pas rayée cette tige. desserrez cette vis et regardez si cela débloque la machine. Si oui, cela veut dire que cette pièce lors de la remontée de l'aiguille à \"glissé\" sur la tige et y est restée bloqué (ou la situation inverse, c'est à dire lors de la descente.) Bien sûr il faudra régler le tout si la machine fonctionne de nouveau! (profitez-en alors pour huiler un peu le mécanisme avec de l'huile spéciale machine à coudre, essuyez le surplus, et faites marcher la machine sans fil pour évacuer l'huile, puis nettoyez la platine, et recommencez à coudre sur des bouts de chiffons qui ne craignent pas d'être tâchés par un peu d'huile, avant de retravailler avec. Voilà, à distance, mon aide s'arrête là! Si d'autres ont des idées, qu'ils soient les bienvenus. Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
1

Je vais essayer sur ma bernina 1230 qui m'a beaucoup servie ces 20 dernières années!

J'ai entendu 1 claquement avant que le volant ne se bloque.

Merci de Corse où il n' y a aucun dépanneur!

0
Merci pour la réponse j'ai ce même problème je vais appliquer vos conseils.

Merci beaucoup
0