Pouvez vous m'expliquez ?

mélodie42 - 28 févr. 2008 à 13:54
 mimicracra - 12 mars 2008 à 17:11
bonjour, Pouvez vous m'expliquez clairement et simplemen ces phrases : A 10 cm de hauteur totale, former les emmanchures en rabattant de chaque côté, tous les 2 rangs : 2 x 2 mailles, puis pour le raglan 1 x 1 maille. A 17,5 cm de hauteur totale, former l'encolure rabattant les 9 mailles du milieu puis en continuant 1 côté à la fois, du côté de l'encolure en 1 x 2 mailles, de chaque côté. Je suis débutante. Merci beaucoup

1 réponse

<tu dois mettre ton ouvrage à plat et mesurer à partir de la base des côtes. A 10 cms tu fais la 1ère diminution de 2 mailles à droite c'est à dire sur l'endroit du travail. Tu continues ton rang et tu refais l'autre dimintion à gauche sur l'envers du travail. Tu refais une autre fois la même chose puisque c'est tous les 2 rangs. Pour l'encolureen mesurant tjrs d'après les côtes à 17,5 cms tu comptes tes mailles et tu divises par 2. Ex 31:2=15 + 1 maille et comme tu dois en enlever 9 tu en compte 4 de chaque côté de l'ouvrage. Tu finis d'abord le côté G en diminuant sur l'autre rang côté encolure, tu finis ton rang, tu rabats les mailes tu casses le fil et tu fais l'autre côté mais la diminution des2 mailles côté envers de l'ouvrage!! J'espère que ces explications vont t'aider, bon courage!!
0