Signaler

Comment coudre des coussins pour tête de lit ?

Posez votre question roselyne91 - Dernière réponse le 20 mars 2008 à 16:04
bonjour je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai besoin de votre aide je souhaiterai faire moi meme des coussins pour faire une tete de lit avec une trigle à rideau étant débutante en couture j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurai un tutoriel pour faire mes coussins je vous remercie par avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Pour faire un coussin, il faut d'abord que tu détermines la forme et les dimensions que tu souhaites. Plusieurs formes: rectangulaires, carrés, rondes, boudins etc ... Couper en double la base que tu auras préalablement construite sur papier (forme géométrique pour les plus simples : longeur, largeur, diamètre et hauteur te seront utiles) ou directement sur le tissu avec les valeurs de couture. Assembler le tour de ta forme (à la machine ou à la main) en laissant une ouverture pour le retourner (d'une dizaine de cm) (endroit du tissu à l'interieur). Le remplir avec de la mousse, des billes polyester ect..., puis fermer l'ouverture à la main ou à la machine si tu en as une. Et voilà ton coussin est fait.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour faire un coussin, il faut d'abord que tu détermines la forme et les dimensions que tu souhaites. Plusieurs formes: rectangulaires, carrés, rondes, boudins etc ... Couper en double la base que tu auras préalablement construite sur papier (forme géométrique pour les plus simples : longeur, largeur, diamètre et hauteur te seront utiles) ou directement sur le tissu avec les valeurs de couture. Assembler le tour de ta forme ( à lamachine ou à la main) en laissant une ouverture d'une dizaine de cm pour le retourner (endroit du tissu à l'interieur). Le remplir avec de la mousse, des billes polyester ect..., puis fermer l'ouverture à la main ou à la machine si tu en as une. Et voilà un coussin de fait. J'espère que mes indications t'auront aidée
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !