Signaler

Comment coudre des coussins pour tête de lit ?

Posez votre question roselyne91 - Dernière réponse le 20 mars 2008 à 16:04
bonjour je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai besoin de votre aide je souhaiterai faire moi meme des coussins pour faire une tete de lit avec une trigle à rideau étant débutante en couture j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurai un tutoriel pour faire mes coussins je vous remercie par avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Pour faire un coussin, il faut d'abord que tu détermines la forme et les dimensions que tu souhaites. Plusieurs formes: rectangulaires, carrés, rondes, boudins etc ... Couper en double la base que tu auras préalablement construite sur papier (forme géométrique pour les plus simples : longeur, largeur, diamètre et hauteur te seront utiles) ou directement sur le tissu avec les valeurs de couture. Assembler le tour de ta forme (à la machine ou à la main) en laissant une ouverture pour le retourner (d'une dizaine de cm) (endroit du tissu à l'interieur). Le remplir avec de la mousse, des billes polyester ect..., puis fermer l'ouverture à la main ou à la machine si tu en as une. Et voilà ton coussin est fait.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour faire un coussin, il faut d'abord que tu détermines la forme et les dimensions que tu souhaites. Plusieurs formes: rectangulaires, carrés, rondes, boudins etc ... Couper en double la base que tu auras préalablement construite sur papier (forme géométrique pour les plus simples : longeur, largeur, diamètre et hauteur te seront utiles) ou directement sur le tissu avec les valeurs de couture. Assembler le tour de ta forme ( à lamachine ou à la main) en laissant une ouverture d'une dizaine de cm pour le retourner (endroit du tissu à l'interieur). Le remplir avec de la mousse, des billes polyester ect..., puis fermer l'ouverture à la main ou à la machine si tu en as une. Et voilà un coussin de fait. J'espère que mes indications t'auront aidée
Ajouter un commentaire