Comment faire une robe ?

siriphone - 27 mars 2008 à 10:36
 loli - 8 mars 2014 à 23:54
Coucou tous le monde, j ai besoin de votre aide. Débutante, j ai une idée de robe que j'aimerai faire mais je ne sais pas comment m y prendre pour commencer. Comment vais je faire mon patron? Si vous avez quelques astuces pour que je puisse faire cette robe. Merci bisous

3 réponses

Bonjour, Si tu veux commencer par une robe, le mieux serait de te lancer avec une robe tres simple et sans manches. Par exemple une robe légèrement evasée, en deux pans identiques, robe que tu ajusteras grace à des liens dans le dos, pour le decollete simplement droit avec des bretelles assez larges (fin c'est plus dur à faire). Une petite robe de plage quoi... Pour les mesures : tour de taille + 2cm tour de hanches + 2 cm tour de poitrine + 2 cm hauteur entre la poitrine et la taille hauteur entre la taille et les hanches Pour la longueur de la robe garde un peu de marge et fais l'ourlet en dernier. Pour couper ton tissu tu pourras couper les deux pans en meme temps en gardant le tissu plié en deux envers contre envers (ainsi les motifs se rejoignent). N'oublies pas bien sur de diviser par deux tes mesures (seulement les largeurs ça va de soi) et surtout ajoutes encore 2 cm tout autour pour les coutures. Mon petit conseil, il vaut mieux avoir fait trop large que trop etroit, tu pourras toujours rattraper apres... Voilà pour la couture à l'arrachée. Si tu veux faire plus compliqué, la personne qui te dit de d'abord apprendre à faire un corsage à raison. Mais si c'est aussi la premiere fois que tu couds à la machine cette petite robe simple sera peut etre plus rigolote pour un premier contact, non ?
8
slt, au début et avant tt tu dois réaliser ton propre corsage et après tu pourras réaliser ta robe.t'as une idée comment réaliser un corsage? bonne soirée.
2
Et bien c'est tous simple il suffit que tu aye dans des cours
Moi j'étais une débutante avec de main gauche je ne savais rien alors j'ai pris un cours pour ma première création il a durée 2 h 30
1 h de truc et astuce
30 de patron ( il vous dise si votre projet est possible et ajuste des chose trop dure )
puis enfin 1 h de création pur
La seul chose c'est quand plus de son prix exorbitant ( 150 € pour 2 h 30) il a fallut apportée ses croquis et ses patron acheter n'importe ou mais le plus surprenant c'est qu'il a fallut acheter le tissu dans leur magasin, s'il n'avais pas étais acheter dans leur magasin il vous refusée
2