Comment faire un napperon aux aiguilles ?

fraises - 31 mars 2008 à 11:27
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2014 à 14:55
Bonjour, je souhaiterai savoir comment ont fait pour faire un napperon aux aiguilles ? j'ai quelques revues à ce sujet , mais je ne comprends pas trop les explications à ce sujet . Je vous remercie de vos conseils .

5 réponses

bonjour fraises, je vais tenter de t'aider mais ce n'est pas évident sans image ! lol il faut tout simplement tricoter en rond avec plusieurs aiguilles ou avec des aiguilles circulaires. je te conseillerai les aiguilles séparées plus faciles à manier pour le début du travail. je ne sais pas trop où tu bloques mais je suis à ta disposition c'est la premiere fois que je viens sur ce site, je ne connaissais pas. je reviendrai dans les prochains jours si tu as besoin d'explications particulières. en tous cas, persévère car les napperons aux aiguilles sont beaucoup plus jolis !
6
Bonjour malida Je te remercie de ta réponse , à vrai dire , je possède le n°1 de chez PHIDARD , ou j'ai vue un très beau modèle , qui me plaisait beaucoup , fait aux aiguilles . Pour répondre à ta question , j'ai quelques difficultés pour débuter et fermer le napperon , j'avais déja essayer de faire avec quatre aiguilles mais , j'ai vite abandonner , car je n'arrivais plus à me repérer aux niveau des aiguilles. Merci de ta réponse . Amicalement
0
Bonjour malida Je te remercie de ta réponse , à vrai dire , je possède le n°1 de chez PHIDARD , ou j'ai vue un très beau modèle , qui me plaisait beaucoup , fait aux aiguilles . Pour répondre à ta question , j'ai quelques difficultés pour débuter et fermer le napperon , j'avais déja essayer de faire avec quatre aiguilles mais , j'ai vite abandonner , car je n'arrivais plus à me repérer aux niveau des aiguilles. Merci de ta réponse . Amicalement
0
bonsoir je te comprends, c'est un peu délicat le début vu le petit nombre de maille , monte tes mailles sur une aiguille, puis tu fais le premier tour en répartissant les mailles sur 4 aiguilles, lorsque tu as tricoté le premier rang, tu ne tournes pas le tricot mais tu continues simplement à tricoter en prenant la première maille du premier rang. si tu as bien réparti les mailles sur les 4 aiguilles, tu n'auras pas de problème pour fermer. je n'ai pas pu mettre en gras, c'est dommage. tu tricotes toujours des rangs endroits pour ne pas te tromper, tu marques avec un fil d'une couleur differente la première maille du premier rang, ainsi tu sauras toujours où tu en es ! pour ne pas te perdre, tu peux faire ce repère régulièrement. j'espère avoir été assez clair. mais ne te décourage pas tu ne seras pas déçue et tu t'apercevras (qu'une fois les premiers rangs passés) que c'est assez facile. bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 juil. 2014 à 14:55
Bonjour @ toutes et @ tous ^^

Je sais ^^, mais ça peux toujours servir. C'est magique ces napperons.

Je vais ajouter une petite astuce que je fais pour les napperons aux aiguilles.
C'est très simple.

enfin pour moi, les 6 ou 8 mailles du centre du napperon sont difficile à tricoter,

On peut même avoir un énorme cercle au centre.

Je prends une des aiguilles du jeux de 6, je monte mes mailles.
En principe on doit avoir 8

mailles au début de l'ouvrage, je ne tricote que 6 mailles de base ,
je refais un tour à l'endroit

et à la fin du rang je rajoute une maille en reprenant une maille sur la bas
e que je tirer avec un crochet ou avec l'aiguille elle même et une vers la fin.

Puis vous allez commencer à tricoter je n'utilise que 4 aiguilles,

je partage les mailles sur 3 aiguilles et travaille avec la 4 éme de manière à avoir suffisamment de mailles pour rajouter la 4 éme.

Ensuite basculer le tout sur une aiguille circulaire.

Génial moi je me une épingle à nourrice que je déplace au fur et à mesure.

Cordialement.
Alyzées.
-1