Connaissez-vous le point damier au crochet ?

fraises - 31 mars 2008 à 16:41
 fraises - 24 avril 2008 à 14:34
Bonjour à tous Je suis passionnée par le crochet , et je souhaiterai savoir si quelqu'un connaitrai le point damier au crochet pour faire des coussins, couvertures , car malgré les explications , j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre. Pourriez-vous m'apporter quelques conseils ? Merci de vos réponses. Cordialement

2 réponses

le point damier je vois pas trop ce que cela peut etre je pense que vous voulez faire resortir certain point par rapport a d'autre si c'est le cas cela est assez simple en effet au lieu de piquer le crochet dans le trou du rang precedent il faut passer sur la bride par devant ou par derrier c'est dire que vous verrez le dessus du rang precedent c'est pas facile a expliquer mais phildar a edite un assez bon livre \" les point au crochet\" avec une explication claire pour ce type de point. J'ai realise un super pull avec des losanges en reliefs. desole pour la confusion des explication. bon courage.
0
Bonjour isa , je te remercie de ta réponse , effectivement je possède un ancien numéro de chez phidar , qui présente une couverture ainsi qu' un coussin fait au point damier, et d'après tes explications , je crois que cela corresponds à peu près à ce que tu me dit . Amicalement
0