Comment arranger une boutonnière ratée ?

Nanou75 - 3 avril 2008 à 15:54
 Nanou75 - 22 avril 2009 à 17:45
Bonjour, Je ne sais pourquoi, malgré plusieurs essais, le système automatique de boutonnières de ma machine n'a pas voulu fonctionner ; pourtant j'ai bien vérifié que tous les réglages étaient bien faits. J'ai donc entrepris de faire ma boutonnière de veste à la main, bien que par le passé je n'aie jamais été fichue de les réussir... Et, bien sûr, j'ai raté celle-ci aussi : les points sont irréguliers et ce n'est pas beau du tout. Quelqu'un aurati-il une idée pour arranger ça ? Ne me dites pas de tout défaire et de refaire, ce ne sera pas mieux. Porter la veste toujours boutonnée, certes ... Mais encore ? Je sais qu'il y a des couturières chevronnées sur ce forum, peut-^tre ont-elles des idées géniales ? Merci mille fois ! Anne

4 réponses

carrette freddy
16 avril 2009 à 23:19
Bonjour Nanou 75 , j'ai raté mes boutonnières sur une belle veste tailleur, malgré plusieurs essais très prometteurs. J'ai trouvé ce site en cherchant une solution. Je vois que je ne suis pas le seul ... Il me semble que la solution serait (j'ai testé ) des boutonnières paspoilées. ce serait même une mise en valeur de la veste. Freddy
5
Merci pour ta réponse, mais le mal est fait, puisque la boutonnière est brodée (mal !) et fendue. En fait, si je boutonne la veste, on ne voit pas les dégâts, mais je porte d'habitude les vestes ouvertes. Je retiens quand même ton idée pour une autre fois. Cordialement Anne
2
bonjour nanou 75, ton message m'a fait rire car je n'ai jamais su faire une boutonnière ! j'ai peut être une solution : abandonne la boutonnière, couds un joli bouton et ferme la veste avec une grosse pression ! (ou un velcro, mais ça ce n'est pas terrible) bon courage
0
Merci pour vos avis, on verra une autre fois pour les boutonnières passepoilées, car pour cette veste le mal est fait.
0