Que faire avec de la dentelle noire ?

moyra4 - 21 avril 2008 à 12:59
 ladygruik - 23 avril 2008 à 22:12
Bonjour tout est dans la question en fait, je viens d'acheter un reste de dentelle noire (4,50m) et je ne sais pas quoi en faire je pensais à une robe mais je n'ai aps d'idées précises un petit coup de main serait la bienvenue merci

11 réponses

ah voui!! une robe transparente avec un fond de robe en satin contrastant... des sacs tres \"soir\" ou agrementé de couleurs vives pour la journée... des housses de coussins baroques... des sous-vetements ou une nuisette affriolante et son deshabillé assorti... une trousse de toilette est ses accessoires \"so chic\"... un joli top manches courtes encolure bateau transparents mais avec un petit bustier en satin noir incorporé... y'a tellement de trucs possibles!!! cordialement Ladygruik
1
Bonjour, De quelle largeur est votre dentelle ? A + Cordialement
0
merci pour vos suggestions la largeur de la dentelle: 20cmen tout mais la vraie dentelle (enfin le dessin) n'est que sur 10cm. je ne sais pas si je peux poster de photos?????
0
oh, je pensais que c'était de la dentele au metre, vendu au rouleau comme du tissu!!! bah alors la, ce serait pour decorer un corsage, une robe, une jupe, ou le bas d'un pantacourt noir pour l'habiller un peu... ou un sac, ou de la lingerie, ou les coussins... toujours autant de possibilités!!! Ladygruik
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pensais faire une robe avec, mais je suis carrément en manque d'inspiration si vous avez une idée précise merci
0
quels styles? quelles formes? longue ou courte? couvrante ou non? avec ou sans manches? decolleté ou pas? pres du corps? evasée? si tu as une image ou une photo qui se rapproche de ton idéal, tu nous la met en lien? Cordialement Ladygruik
0
Bonsoir, Se faire une robe avec 4,50M X 20cm me parait impossible car cela ne représente même pas beaucoup de tissus. exactement 5 bandes de 20cm de haut par 90 cm de longueur si elles cousues ensemble. soit 1mètre X 90 cm : pas assez pour une robe. Je pense qu'il faudrait meler un autre tissus à cette dentelle. A méditer.... Cordialement
0
bonsoir ladygruik: tel est le sujet de ma question: c que je n'ai vraiment pas d'idées JOYCE66000: je n'avais absolument pas l'intention de faire la robe qu'avec la dentelle, de toute façon vu comme c transparent ce serait plutôt nuisette!!!!! donc voilà votre défi si vous l'acceptez!! lol en fait je pensais la mettre en bordure d'une robe mais je ne sais pas quelle genre de robe, enfin si! ce sera de toute façon habillé donc voilà PS: j'ai déjà regardé un peu sur le net mais on ne trouve pas beaucoup de modèles avec de la dentelle noire qui ferait bien bonne soirée
0
ben, tu n'es pas obligée de choisir ABSOLUMENT un patron oùu il y a un rajout ou une déco dentelle... Parfois, une coupe simple se prete parfaitement a ce genre de custo... tu as déja regardé ici? (c'est en anglais mais ca donne déja des idées!!) http://m-sewing.com/patterns-catalog/women/dresses.htm a pluche!! Ladygruik
0
bonsooir merci pour le site, mais je l'avais déjà \"épluché\" lOl d'ailleurs j'ai déjà imprimé quelques modèles non mais sinon tant pis: je me dis que j'ai des tissus depuis 4 ou 5ans et je ne saais toujours pas quoi faire avec!!! mdr donc je vais réfléchir encore et encore et encore.......... bonne soirée PS: j'ai vu un modèle un peu taille empire avec de la dentelle sous la poitrine et un peu au milieu et à l'ourlet, enfin vous voyez ce que je veux dire??????? bref, merci quand même bonne soirée
0
oui, plus ou moins!!! mais comme tu es de marseille, on peut echanger des patrons!!! oui, j'ai lu ton post sur l'autre sujet, donc je sais que t'as pas grand chose à échanger, mais je m'en fous, c'est plus pour le fun et faire des rencontres de cousettes!!! j'en ai plein, plein, plein pleinpleinpleinplein!!! ca ne me dérange pas de prêter!!! Tant qu'on me les rends un jour (en bon état!!) Y'a pas de soucis!!!! Je travaille dans une librairie pres du centre, donc je suis assez mobile!!!! a pluche Ladygruik
0