Pourqoui l'aiguille n'emmene pas le fil de la canette ?

Chelsee - 5 mai 2008 à 10:49
 Chelsee - 8 mai 2008 à 11:45
Bonjour a toutes et tous! Voila, je viens de recuperer une singer samba 4 et... evidemment sans la notice! Mon soucy est le suivant: l'aiguille n'emmène pas le fil de la canette, bon faut que je vous avoue, je suis debutante, une vraie, c'est la 1° fois que je me retrouve face a ce genre de machine ^^ et je ne suis pas sur de bien mettre tout dans le bon sens hein! j'ai essayer de reflechir au bon sens mais la vraiment... soit il manque une piece, soit je suis vraiment a la ramasse!! merci de me venir an aide je craque :p Chelsee

4 réponses

Oui voila c'est bien ce qu'il me semblait ca vien de la forme de la canette, je vous remercie pour ces renseignement! a bientot!!
5
Bonjour Chelsee, Alors pour l'enfilage de la samba il faut, le fil part de la bobine, passe ensuite dans un clips blanc qu'il y a sur le dessus de la machine puis sur un petit crochet en fer, ensuite il descent dans une fente et passe sous un rond avec des numeros, puis il remonte sur la gauche de ce rond numeroté(numéro correspondant à la tension de la machine qui se situe a 4 en général), il faut après le passer dans le crochet qui monte et qui descent lorsque l'on tourne le volant qui se trouve sur la droite de la machine, et pour finir on redescent pour aller jusqu'a l'aiguille(lorsque l'on change l'aiguille le coté plat du talon va derriere). En se qui conserne la canette on la pose dans la boitier de manière a ce que quant on tire le fil elle tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre et le fil passe dans une petite fente sur le devant du boitier. Une fois que tout ça est fais il faut tourner le volant vers soit en faisant descsendre et remonter l'aiguille et ensuite tirer sur le fil de l'aiguille, le fils de canette doit maintenant remonter. Bon courage!!! Pour info il est possible de commander une notice dans un magasin Singer
0
Merci de ces precieuses info!! j'ai examine l'engin (lol ) mais je pense que mon soucy vien de la canette ca ne doit pas etre le bon modele car en faite j'ai remarque que le fil du haut au lieu de faire simplement le tour pour ramener le fil du bas s'enroule finalement dans la canette. qu'en pensez vous? a bientot!
0
Bonjour, Effectivement si le fil s'enroule dans la canette c'est que ce n'est pas la bonne. Pour votre Samba il vous faut des canettes dite\"basse et bombé\"et la plus part des canettes vendu sont des hautes et bien plate et donc ne vont pas sur votre machine.La canette ne doit pas dépasser du boitier noir dans laquelle vous la posé. Bon courage.
0