Comment faire un ourlet de pantalon ?

pierre92 - 5 mai 2008 à 14:26
 pierre92 - 6 mai 2008 à 19:28
Bonjour à toutes, Excusez-moi si je m'adresse aux dames mais je pense qu'elles pourront me dire comment faire un ourlet de pantalon?.Je ne connais rien à la couture. Par avance,je vous remercie. Cordialement.

2 réponses

Bonjour Pierre, Alors il faut dabort prendre les mesures et mettre une épingle en bas pour repère, ensuite avec un cm mesurer de l'épingle jusqu'au fond et mettre d'autre épingle tout le tour et marquer d'un coup de crayon a vêtement 3 cm sous l'épingle, ce seras le repère pour couper. Marquer les deux jambes pareil et couper a l'endroit du crayon. Retourner ensuite a l'endroit des épingles et passer un coup de fer pour marquer la pliure. Il faut ensuite retouner encore une fois le retour qui est a l'interieur du pantalon en redonner un coup de fer pour que ce soit bien marqué. Et enfin faire une piqure droite a la machine Bon courage!
0
Bonsoir Gwenaelle, Je vous remercie pour votre réponse concernant l'ourlet du pantalon,je vais essayer mais ce n'est pas gagné car je ne possède pas de machine à coudre mais je pense en collant que ça devrait aller. Je vais me jeter à l'eau!!!,car voyez-vous ,je suis bricoleur mais la couture ce n'est pas mon amie.Encore merci et bonne soirée. Cordialement.
0