Comment faire un volant pour une jupe ?

moyra4 - Modifié par Crashounette le 28/06/2012 à 04:53
 moyra4 - 15 juin 2008 à 18:43
bonsoir c encore moi et mes questions (évidentes pour certains mais pas pour moi!!! lOl) mon problème du moment c'est de couper un volant pour une jupe de ce type (j'esper que l'image s'affiche) merci de vos réponses [url=http://imageshack.com/f/3l9b1ps0j][img=http://img129.imageshack.us/img129/9906/9b1ps0.th.jpg]/url

8 réponses

bonjour ladygruik je ne sais pas metre des images sur le forum, j'ai essayer avec imageshack mais on dirait que ça ne marche pas en fait c un volant trés ondulé et qui va du haut de la jupe jusque sur la traine voilà, mon essai le plus concluant et tu me diras si je fais bien en fait j'ai pris comme gabarit le \"cercle\" de la jupe et je l'ai tracé sur mon tissu. à partir de ça j'ai élargi mon gabarit de 20 cm environ (ça sera la largeur de mon volant), aprés j'ai monté ce volant à \"l'envers\", c'est-à-dire le le bord inférieur du volant avec le bord supérieur de la jupe (enfin je crois mdr) mais bon bref, ça a l'air de le faire mais mon autre souci, ce de fair een sorte que mon voalnt reste en forme: je m'explique: comme il y a une traine, j'aimerai qu'on voit les vagues du volant même sur la traine, parce que sur les côtés de la jupe le problème ne se pose pas puisque ça se fait naturellement sur le marché, un mec m'a vendu une fil plaqtique d'un demi centimetre de largeur (ça ressemble à de la baleine) et il m'a dit que ça servait à ce que je vouslais fair emais j'ai des doutes parce qu'il me semble un chouillas trop rigide. sinon, j'ai entendu parlé d'ourlet roulotté: est-ce que ça donnera un fini comme je veux?????????, je pose beaucoup de questions, mais cette jupe va finir sans volant je le sens!!!! lOl merci Ladygruik pour ta pitié!!!!!mdr allez, à bientôt PS: encore une question: COMMENT METTRE DES PHOTOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci d'avance
1
salut moyra malheuresement, je n'arrive pas avoir ton image... pourrais-tu améliorer ton lien? cordialement
0
bonjour ça y est: j'ai trouvé le type de volant que j'aimerai faire: je mets direct le lien de la robe qui se trouve sur ebay http://cgi.ebay.fr/Robe-de-soiree-cocktail-mariage-34-36-38-40-42-44-46_W0QQitemZ150251481684QQihZ005QQcategoryZ24066QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem merci
0
chalut... donc ok pour le lien (j'ai vu), mais pour les photos, je crois qu'on ne peut pas en mettre... oui, pour ton ourlet roulotté, ca donnera un fini \"dansant\", mais ce qui fait toute la différence, c'est qu'il est coupé en biais et froncé legerement à la couture... je pense que ca marchera bien comme ca!! tu me dis si tu as pas tout compris!! a pluche!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut salut j'ai compris ton explication, mais par contre, pour le volant qui reste \"volanté\" lOl que me conseilles-tu????????? je suis une vraie brêle, c hallucinant!!!!!!!!!!!!! mais j'y travaille!!!mdr bon je coupe et je te dis!!!!! à bientôt
0
Bonjour, Pour réaliser le volant de ta robe, il faut que tu le coupes dans le biais du tissus. Prépare un patronage en papier en dessinant un escargot : la largeur sera ta hauteur de volant plus ton ourlet et ta couture.Tu peux en plus rajouter des fronces si tu le veux très volanté. Bonne réalisation !
0
merci pour vos conseils je vais m'y atteler directement bonne journée
0
coucou tout le monde mon ensemble est enfin terminé!!!!!!!!!! finalement pour le volant de la jupe, j'ai fait des gabarit directement sur la jupe et ho surprise j'ai eu un volant en forme d'escargot (colimaçon) donc la gagnante est............. Flora mdr!!!! bref, l'essentiel c que j'ai fini et je n'ai pas jeté mon gabarit histoire de ne pas me refaire des cheveux blancs la prochaine fois mdr bisous et encore merci mesdames
0