Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment commencer la couture ?

ness93340 - Dernière réponse le 13 juin 2008 à 16:41
bonjour tout le monde, je voudrais commencer à coudre quelques vêtements pour moi mais je ne sais pas trop par quoi commencer. Y at-il des tissus plus faciles à utiliser que d'autres, des modèles (jupes, t shirts,..) plus faciles à réaliser que d'autres? je vois beaucoup de patrons burda, sont-ils biens? et quel est le matériel de base à avoir? Merci d'avance pour votre aide! vanessa
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour ! A mon sens, le vêtement le plus facile à faire pour soi est la jupe droite ; dans un autre genre, rien de plus facile qu'un tablier de cuisine. Les patrons Burda sont ceux que je préfère : très bien expliqués et très bien conçus ; attention, ils taillent grand ! Il est, bien sûr, conseillé d'avoir une machine à coudre, surtout pour aller plus vite ; mais il m'est souvent arrivé de faire des choses entièrement à la main. Si vous débutez, vous pourriez peut-être vous procurer le manuel Burda (je ne sais plus le nom exact, c'est un livre qui coûte environ 15 euros) : il est très bien fait. N'hésitez pas à demander des conseils sur ce forum, les couturières y sont très aimables (j'ai moi-même pu profiter de leurs bons conseils). Bon courage ! Anne
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment commencer la couture ?  » issu de JournalDesFemmes.com (journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.