Où trouver conseils pour acheter Surjeteuse la plus fiable ?

gabil - 15 juin 2008 à 14:07
 gabil - 18 juin 2008 à 23:19
bonjour, quelqu'un pourrait-il me conseiller pour l'achat d'une sujeteuse.. je recherche un materiel fiable avec les reglages courants... Et si achat d'ocasion à quoi faire attention exactement.. Je ne me suis jamais servit de cette machine En vous remerciant :o)

6 réponses

bonjour,moi j'ai une toyota c'est une occase je pense mm qu'elle etait achetait ds un catalogue, ca fait 9ans que je l'ai elle marche bien quelques reglage de temps en temps c'est tout;pour choisir une d'occas il faut regarder le couteau si il coupe ensuite les aiguilles quand on les baisse quelles ne touchent pas les griffes et qu'elles ne se frottent pas au autres aiguilles d'en bas voila il faut les tester avec plusieurs tissus different, et en prendre une a 4 fils car c'est pratique on coudre avec
0
Merci Rachy pour tes indications ;o) Mais pourrais-tu me dire quel type de fil utiliser pour la lingerie par expl? En te remerciant d'avance...:o)
0
bonjour gabil, j'utilise du fil fils 100pourcent polyestere, tu peux demander a la mercerie si y font du fils special lingerie, a mon avis non, je ne connait que le coton et le polyestere,
0
Merci Rachy, je vais opter pour le polyester en effet ;o) Je pense que le coton n'est pas assez extensible pour les coutures sur elastique par expl...à moins qu'il y ait une couture particuliere à appliquer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gwenaelle48
18 juin 2008 à 18:05
Bonjour Gabil, Pour la surjeteuse, j'ai une Singer et elle est très bien, les réglages sont simple et dans le magasin ou je l'ai achetée, la vendeuse m'a bien expliqué pour l'enfilage donc pas de soucis. Pour le fil, j'utilise le fil Amann il est très fin donc il ne fait pas de marque quant on repasse le tissus et il est solide, c'est le mieux que j'ai trouvé. Pour les tissus extensible, il faut du fil mousse, il est extensible, c'est celui utilisé dans la confection, il est très bien, mais il faut mettre des filets sur les cônes pour ne pas que le fil se devide trop vite. Bon courage
0
Merci pour tes infos Gwen ;o)...le fil Mousse..je pense en effet que c'est bien celui là que je cherchais..
0