COmment débuter en couture ?

avec calme - 28 juin 2008 à 14:14
 epargne - 11 sept. 2009 à 17:37
Je suis à la recherche d'une activité... et la coutureme plairait bien. Seulement je n'y connais rine de rien. Alors qi quelqu'un était dans mon cas il y a quelques temps et a trouvé la solution alors je suis preneuse de quelques conseils... Les cours de couture sont très chers. Peut-on apprendre seule ? existet-t-il de bons manuel ? Quel type de machine à coudre convient ? Merci d'avance de vos conseils. Avec Calme

4 réponses

je suis couturiere et je me ferais un plaisir de vous donner quelques conseils. acheter vous une machine d occase (ma preference va ver pfaff et brother ) c est un peu comme une voiture si vous apuyer sur la pedale sa avance si vous relacher sa s arrette. puor commencer sans gacher ni fils ni tissu prenner une feuille a4 faite des lignes droite dessus et essayer de les suivre en piquant juste avec l aiguille et sans fils. quand vous maitriserer bien faite des ligne avec des vagues de plus en plus serrer. puis en dernier faite un escargot rond pui un carres en faisant attention de ne pas depasser dans les angles. le bon reglage c est 4 point par cm pour racourcir un point il faut legerement apuyer sur la mannette de marche arriere .je reste attentive a vos messages . a bientot
1
bonjour, tu habite ou? je t'aurai donné des conseils et des cours gratis
0
oumabdelsabour
27 août 2009 à 19:41
bonjour je suis une jeune femme qui aimerait apprendre a coudre si il ya des femmes (seulement) qui peuvent me donner des cours ou qui connait des centres pour apprendre sur bruxelles Tenez moi au courant svp
0
Bonjour Téléphonez à votre mairie qui peut-être vous renseignera sur les cours en MJC.
0