Pourquoi ma machine PFAFF 1122 ne pique plus ?

cycy - 10 juil. 2008 à 21:36
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 janv. 2013 à 07:22
bonjour à tous, j'ai piqué un pantalon normal, tout allait bien, j'ai changé de fils pour piquer un coussin et elle n'a plus voulu marcher, pourquoi? je pense que le fils de l'aiguille se bloque dans le crochet rotatif de la canette car quand je veux piquer, la machine se bloque (le moteur grogne), ça fait un gros nœud de fils en dessous du tissu et je ne peux plus enlever le tissu. j'ai essayé avec un autre fils ça ne marche pas, j'ai enfilé à nouveau le fils de l'aiguille et nettoyer la machine mais rien n'y fait, est-il possible de faire quelque chose sans avoir besoin de l'emmener chez un réparateur? merci d'avance si il y a une solution à mon problème

2 réponses

J'utilise cette machine depuis 5 ans et j'ai mis la canette dans le même sens que d'habitude (comme indiqué sur la plaque qui cache cette canette ) donc le problème ne vient pas de là mais merci comme même d' avoir répondu . D'autres avis ?
2
Bonjour Cycy, je rencontre le même problème avec ma pfaff et je me demandais si vous aviez trouvé la solution ou aviez dû l'emmener chez le réparateur ?
Merci pour votre aide
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855
14 janv. 2013 à 07:22
Bonjour Mimi
Donnez le modèle de votre machine et ce que vous avez fait juste avant, voire ce que vous lui reprochez
Je doute que vous ayez une réponse le message remonte à 2008
A+
0
salut petite question bete a tu verifier dans quel sens tu met ta cannette dans le porte cannette . certaine machinne doive derouler dans le sens des aiguilles d une montre d autre dans le sens inverse. bonne chance.
0