Ourlet ou pas avec du feutre ?

SKR - 29 juil. 2008 à 16:12
 Eve - 11 août 2008 à 00:21
Bonjour, J'ai acheté un joli feutre pour me faire une cape (style médiévale avec un grand capuchon). Le patron ne pose pas de problème mais je me demandais: Dois-je faire une ourlet pour empêcher que le feutre ne s'effiloche ? Ou je peux simplement laisser le bord tel quel ? J'ai une tendance assez maniaque et l'idée de ne pas en mettre m'embête, mais le feutre étant assez épais (comparé à du tissu) le doublage au bord risquerait de le rendre très ridige, et pour le capuchon ça peut être assez mauvais, s'il perd son tombant (sur les épaules).

4 réponses

chalut pas besoin d'ourlet avec le feutre, normalement... mais vois sur une chute si ca s'effiloche facilement, et tu avisera... bye
0
pour faire bien net, pourquoi ne pas mettre un biais dans la même couleur ou dans un ton plus foncé ... à voir Eve
0
J'y ai été comme ça, sans ourlet, et ça va nickel, merci quand même de vos réponses. Le problème en fait avec le feutre c'est que c'est assez rigide, et le capuchon est très... droit ^^ Enfin j'imagine qu'avec le temps il va s'assouplir et devenir plus tombant. Eve, j'y connais rien en terme technique en couture, c'est quoi ce que t'appelle un biais ? Olivier
0
il s'agit d'un sorte de ruban pré-plié permettant de faire une bordure à ton tissu. On en trouve de toute les couleurs et de plusieurs dimensions. Eve
0