Comment réparer moi même ma machine à coudre lervia ?

Orange - 11 août 2008 à 22:31
 Orange - 12 août 2008 à 13:19
bonjour ! je débute dans la couture (3 jours) ! Ma machine à coudre est une petite marque : lervia. Au départ, tout allait bien, et j'ai cassé une aiguille et depuis, tout va mal.... hier, le fil du dessus n'entrainait plus celui de la canette. J'ai fini par réussir en abaissant la nouvelle aiguille, mais par la suite, le fil de dessus s'est cassé fréquemment. Depuis cet après midi, le fil du dessus fait un gros meli melo tout autour de la canette et de la griffe.... j'ai été obligé de tout démonté pour retirer le fil, car il était complètement coincé. Depuis, ça se coince à chaque fois.... est ce que quelqu'un saurait m'aider ??? Je remercie d'avance tous ceux et celles qui se pencheront sur mon souci !

2 réponses

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse ! J'ai déjà repassé une centaine de fois le fils en suivant bien le mode d'emploi, mais à chaque fois le fil supérieur casse.... j'ai même changer ce matin le fil, la canette, même encore l'aiguille mais je crois que la griffe s'est déplacée....
2
Bonjour, Pas de panique reprends la notice et vérifie attentivement le passage du fil de bobine, la position de l'aiguille, remplis à nouveau la canette. La plupart des problèmes viennent du mauvais passage du fil de bobine ou d'un mauvais remplissage de canette (bouclettes) !!! Courage Sls
1