Comment réaliser un collant académique ?

natachablandine - 12 août 2008 à 19:16
 nicouline - 11 sept. 2008 à 20:08
Comment réaliser un collant académique J’ai une surgeteuse ,je dois réaliser un collant académique en lycra mais je n’en ai jamais fait ! Je cherche des patrons et…. tout conseil est bien venu. Merci

2 réponses

je pense que le mieux pour toi et d'aller en acheter de base et pas cher, et de le decoudre pour en reprendre le patronnage. En général il n'y a pas de couture dans les collant, car c'est tissé sur une machine en tubulaire, mais il suffit que tu le coupe à l'aendroit ou tu veux faire ton assemblage (soit milieu dos, soit côté intérieur de la jambe). Et ensuite tu y ajoute tes valeurs de coutures. Bon courage.
0
Il est pratiquement impossible de trouver un patron pour faire un académique. L'idée d'en découdre un est la meilleure solution ou s'en faire preter un de la bonne taille et de relever le patron dessus. Surtout bien tanir compte de droits fils et des sens d'extension du lycra; il y en a qui ne s'étire que dans un seul sens!!!! attention donc Un académique ne doit pas \"vriller\" le long des jambes C'est un travail pour une couturière confirmée qui se fait avec une surjeteuse Bon courage
0