Comment réussir à coudre une robe avec fil smock ?

audrey.gardebled - 22 août 2008 à 00:15
 audrey.gardebled - 13 sept. 2008 à 00:06
Jai essayé différentes technique pour enrouler le fil sur la cannette (à la main et avec la machine) mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon tissu ne frisouille pas.... J'ai une machine brother j'ai essayé différents réglages avec le guide la couture pour les nuls: tension=3-5, larguer=0 et longueur =3-4 et réglage fil droit. Je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas si quelqu'un peut me répondre. Merci d'avance

2 réponses

Bonjour, Je me suis frottée à cette difficulté il y a quelques semaines. Il faudrait que tu vérifis la tension de la canette, c'est une petite visse près de l'endroit où on fait sortir le fil de la canette. Si comme chez moi la tension de la canette ne fonctionne plus, il faut vraiment que tu veilles à ce que l'élastique soit bien tendu quand tu fais ta canette. Un dernier petit truc, les fronces se font plus ou moins facilement en fonction du tissu que tu utilises, moi je faisais mes essaies sur des chutes de lin très épais, du coup il fallait rallonger le longueur du point en conséquence. Voilà, j'espère avoir pu te donner des pistes! A plus et bonne couture Vera
0
audrey.gardebled
13 sept. 2008 à 00:06
merci Vera pour ton aide malhueureusement ma tensoin de cnette je n'arive pas à le reglée comme toi et j'ai beau bien enroulé le fil éléastique je n'arrive pas à ce que mon tissu fronce . J'ai donc obpte pour un autre idée merci encore
0