Signaler

Pourquoi le fil s'enroule autour de la cannette ?

Posez votre question cricrotte55 - Dernière réponse le 29 nov. 2014 à 13:48
Bonjour, on m'a donné une vieille machine TOYOTA N°699819, mais je n'ai pas la notice. J'ai un soucis avec la cannette, je met tout en place, la cannette dans l'endroit prévu à cet effet, lorsque je commence à coudre, le fil s'enroule autour de la cannette et là, grosse boule de fil qui bloque tout. Je n'arrive pas du tout à savoir comment faire. Pouvez-vous m'aider, merci beaucoup
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
Merci beaucoup je vais essayer
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je ne connais pas la machine dont tu parles. Mais ce problème de boule de fil, je l'ai souvent rencontré avec divers types de machines. Tu devrais vérifier si ta cannette est bien faite, c-à-d si le fil est enroulé convenablement et surtout s'il est bien serré. Ton souci peut aussi venir de la tension du fil, vérifie la tension du fil de l'aiguille et celle de la cannette. Et dernier petit truc: tenir les deux fils quand tu commences, si l'un des deux est trop lache, ça t'éviteras qu'ils s'emmêlent. Voilà j'espère ne pas t'avoir servie un ramassie de choses que tu savais déja! Bonne couture Vera
yvette- 29 nov. 2014 à 13:48
bonjour j'ai presque le même problème mais moi le le fil en cousant s'enroule autour de la canette et en plus autour du support canette meme si vous tenez les 2 fils au départ suis sur que pour votre cas le fil s'enroulera quand même
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !