Comment tenir évasé une robe de poupée ?

manelle972 - 5 sept. 2008 à 05:53
 Nanou75 - 5 sept. 2008 à 18:50
bonjour à toutes et à tous je voudrais savoir ce qu'on utilise pour faire gonfler le bas de la robe d'une poupée, comme pour les robes de mariées, à un certain moment on a utilisé des cerceaux, mais je voudrais savoir quel type de matière utilise t'on pour que la robe reste bien gonflé ??? merci de votre réponse.

5 réponses

Bonjour, Pour donner du gonflant et un joli tombé à une robe, il suffit de porter un jupon confectionné avec du tulle ou de la tarlatane. C'est ce qu'on fait pour les robes de mariées style Sissi ! On ajoute toujours des volants de tulle ou de tarlatane en bas du jupon. Cette technique permet d’atténuer d’effet « cerceau » de la crinoline. Pour une robe de poupée, pas besoin de crinoline, un simple jupon de tulle ou de tarlatane dissimulé sous la jupe suffira ! Je vous propose plusieurs techniques : 1- confectionnez un jupon simple en tarlatane, ce tissu est rigide et très amidonné. La seule chose à savoir, c’est qu’il ne faut surtout pas le laver car l’amidon disparaît et il perdra alors tout son effet ! 2- coudre directement le tulle sur la doublure de la robe : soit une large bande de tulle froncée à mi-hauteur, soit un grand panneau de tulle froncé à la taille. Vous pouvez coudre aussi plusieurs volants de tulle sur la doublure ! Enfin tout dépend du modèle de la robe et du rendu souhaité ! 3- Si la robe n’est pas doublée, vous pouvez confectionner un jupon sur lequel vous coudrez le tulle. La technique est la même que celle décrite ci-dessus. Vous pourrez même ensuite fixer le jupon à la robe si vous le souhaitez. A savoir, le tulle est toujours positionné entre la doublure (jupon) et le tissu de confection. C’est très logique, car du tulle sur les jambes, ça n’a rien d’agréable !!! Bonne couture !..
3
rebonjour, je vous remercie de votre réponse, je n'hésiterai pas à vous envoyer une photo dès mon premier essai, je veux m'attaquer aux robes de poupées mannequins, je vous envoie un gros rayon de soleil de la martinique et je vous invite entretemps à faire un tour sur mon blog pour voir ce que je fais : http://bibine97234.skyrock.com/ mille merci pour votre réponse
0
re-bonjour, Merci pour le rayon de soleil ! C'est très sympa de recevoir une réponse immédiate suite à un post !! J'ai parcouru votre blog. Personnellement, j'adore les poupées \"bolduc\", très originales et splendides !! Et aussi les tongs recouvertes de tissu martiniquais ! Pour vos jupons, je pense que la tarlatane serait bien adaptée pour des poupées mannequins. Bref, à vous de voir !!! Et pour terminer, oui volontiers, je serais ravie de recevoir une photo de vos essais ! A+
0
merci pour vos encouragements. les tongs en madras, ce ne sont pas de vrais chaussures elles sont faites avec du carton et du tissu. En fait je fabrique la chaussure moi-meme. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes essais. Mille merci pour vos conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Manelle, J'ai regardé vos créations, et j'ai été vraiment séduite par vos poupées, que je trouve magnifiques. Bravo, continuez, et merci de nous faire partager tout cela. Cordialement Anne
0