Comment réaliser un chapeau ?

manelle972 - 12 sept. 2008 à 06:18
 manelle972 - 13 sept. 2008 à 03:44
bonjour,je voudrais savoir si sur le forum il y a de ceux ou de celles qui confectionnent des chapeaux en tissu, en sisal, en abaca, ou autres (pas de crochet). je souhaiterai avoir quelques conseils pour la réalisation d'un chapeaux miniature. merci de vos réponses. A bientot

2 réponses

bonsoir, je vous remercie de votre réponse, je vais essayer pour voir ce que sa peut donner et je vous enverrai une photo. mille merci pour vos conseils
2
Taitnal Christiane
13 sept. 2008 à 01:17
Bonjour,personnellement,j'en ais réalisé 2 ou3 pour des mariages,c'était du bricolage fait maison mais qui on eu beaucoup de succès,je les ais tous fait avec des bandes platrées achetées en pharmacie,oui oui des bandes platrées,j'ais pris comme moule une boite ronde de chez tupperwarre,pour donner la forme de la tête,puis j'y ais installé par dessus du tissu en satin blanc,puis pour le tour,j'ais fait une forme de coeur, doublée avec de la viseline pour la tenue,et enfin j'ais mis tout autour du bord du chapeau un biais de satin couleur fushia qui était la couleur du chemisier que je m'étais fait avec une cravate nouée puis un tailleur style chanel de couleur blanc (de ma fabrication aussi )en lainage léger.Voilà pour celui-ci,j'en ais fait un second toujours avec des bandes platrées,qui était plus petit,rond derrière,et pointu sur le devant qui descendait un peu sur le front toujours avec du satin dessus,et doublé sur le dessous,mais j'avais sous la bande platrée mis un autre tissu avant le satin pour éviter que l'on voit la marque des bandes platrées ,puis j'ais ajouter une voilette le tout,était rouge comme la ceinture de ma robe,qui elle etait noire,(j'avais aussi des chaussures rouges)(petits détails)et pour le troisième,re bandes platrées,je l'ai fait en forme de\"bibi\"avec une voilette puis j'ais mis entre le chapeau et la voilette( c'est à dire au bord du chapeau avant de coudre ma voilette )une bande de fourrure(du cygne ) ,c'était en hiver,je l'avais fait en moire noire assorti à la robe.J'ais été bien longue dans mes explications,mais ce n'est pas facile à décrire sans le voir.Voilà j'éspère vous avoir donné des idées de réalisations. Pour le chapeau miniature,personnellement je n'en ai jamais fait!....Bon courage.Cordialement
-1