Pourquoi le fils s'emmèle a la fin de ma couture ?

cacaolaclodo - 12 sept. 2008 à 10:01
 virenoque - 27 sept. 2008 à 18:57
Bonjour! J'ai un petit problème avec ma machine,a chaque fin de couture,quand je veu retiré le tissu,un bou de fils ce coince dans la parti inferieur,ce qui m'oblige a coupé a ra car si je tir,le tissu ce plisse!Voila j'aimerais savoir si ce probleme est deja arriver a l'une d'entre vous et avoir des petit conseil pour y remedier! merci beaucoup. Johanna

2 réponses

Bonsoir, Il se peut que le fil se coince dans la canette. Pour y remédier il suffit de tourner doucement alternativement le volant un peu vers soi, un peu vers l'arrière et retirer le travail. Deux petits conseils -vérifier que votre canette est bien faite régulièrement -faire des points d'arrêt av/ar au bout de la piqûre et ainsi vous pouvez couper les fils à ras sans souci Allez sur le site suivant, j'y donne des conseils de couture http://nicouline.free.fr rubrique \"astuces\" Bonne couture Cordialement
0
pour retirer le tissu sans difficulté, il faut tourner le volant de la machine vers l'avant,( surtout pas vers l'arriere! )jusqu'à ce que l'aiguille soit en position haute, juste avant qu'elle redescende. là tu dois pouvoir tirer tranquilement sur ton tissu, et si le tissus fronce encore, c'est que ta machine est mal reglée ou mal enfilée. si ça ne marche toujours pas, dis-moi si ça l'a toujours fait ou si c'est recent. bonne chance!
0