Comment confectionner des rideaux pour camping car ?

rugissant80 - 17 sept. 2008 à 09:10
 virenoque - 19 sept. 2008 à 21:49
Bonjour je ne suis néophyte de la couture. J'ai un camping car que j'ai refais entierement et il manque les rideaux. je voudrais fare des rideaux, mais je ne sais pas me servire d'une machine a coudre et ne sais pas faire de rideaux. comment faire, merci pour la reponse

1 réponse

bonjour, . les rideaux c'est vraiment ce qu'il y a de plus simple en couture, mais si tu n\"as pas de machine, tu peux utiliser de la colle à tissus. En gros tu prends la dimension des fenêtres à couvrir, tu multiplies la largeur par 1.30 ou 1.50 selon le fronçage désiré, et tu ajoutes tout autour autant de cm que l\"eloignement de la vitre, et enfin tu ajoutes les ourlets. Pour celui du haut, ça depend de la tringle, s'il n'y a rien pour le moment, tu achetes des tringles extensibles, avec des crochets auto-collants. exemple:fenetre= 120 x 45 eloignement du rideau: 2 cm rideau fini: 148 x 49 minimum coupe du tissu; 152 x 55 cm largeur tringle: 124cm minimum les ourlets du haut et du bas sont un peu plus grands que les cotés, en haut pour glisser la tringle, en bas pour lester le rideau. je pense ne rien avoir oublié, sinon tu redemandes.
-1