Comment faire une housse pour chauffeuse ?

cathynounou - 27 sept. 2008 à 00:02
AdaMona Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 2 septembre 2022 - 4 mai 2015 à 17:12
Bonsoir à toutes Je voudrais changer la toile de ma chauffeuse. Est-ce que quelqu'un aurait un modèle s'il vous plaît Amicalement Cathynounou

4 réponses

AdaMona Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 2 septembre 2022 70
4 mai 2015 à 17:12
Bonjour,
Le sujet est fermé mais venez poser vos questions sur notre forum Déco : https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/
Bonne journée,
La rédaction
8
Coucou Virenoque Je viens de m'apercevoir que Bernadette donne le nom d'une revue \" Fait main pas à pas\" d'octobre et apparement il y aurait le modèle que je cherche. Je vais l'acheter si c'est bien le modèle que je veux tant mieux pour moi si non cela me fera l'occasion de connaître cette revue. Amicalement
4
bonjour, pour changer le tissu d'une chauffeuse, je ne sais pas comment elle est, 2 méthodes possibles: -tu enlèves l'ancienne housse, tu découpes les coutures soigneusement, de façon à tout remettre à plat sur ton nouveau tissu, tu recoupes au modèle en ajoutant 2 cm tout autour de chaque morceau pour pouvoir les réassembler. tu peux prendre des points de repère avant de decouper ton modèle en faisant des traits à la craie pour savoir comment le remonter ensuite. -sinon, sans enlever la housse actuelle, tu poses du papier journal dessus, et tu découpes le papier chaque fois que tu vois une couture, tu peux aussi faire des repéres à la craie pour savoir comment assembler les différents morceaux.Quand tu as re constitué tous les morceaux, tu les reproduis sur ton nouveau tissu, en laissant é cm pour les coutures, et tu assembles les morceaux. Euh... c'est clair? si tu n'as pas compris dis le moi, je recommencerai après tu peux faire les rideaux assortis ( lol)
3
Avez vous des photos à me présentée s.v.p pour que je puisse changer la mienne.
Car je suis une débutante?.
Merci
0
Bonjour Virenoque, Merci pour tes explications, je vais me débrouiller avec tu papier journal. Car la housse actuelle est déchirée par endroit et le dessous de la chauffeuse s'effiloche, à vrai dire il me manque même des morceaux. Bref le principal est que je puisse refaire une housse propre et solide. Amicalement
0