Comment savoir ce qui cloche avec mon adler 467-373 ?

ellaura - 2 oct. 2008 à 16:50
 ellaura - 20 oct. 2008 à 15:54
Bonjour, J'ai depuis quelques temps une machine à coudre professionnelle ancienne, une Adler 467-373, avec laquelle je couds du skaï. Elle commence depuis un petit moment à me faire des soucis en cassant le fil du haut lors de la couture. Ca n'arrivait qu'en marche arrière, en début ou fin de couture, et puis c'est arrivé en marche avant aussi, et de plus en plus souvent. J'ai remarqué en faisant des essais aujourd'hui pour chercher ce qui n'allait pas qu'en fait elle rate un point, puis le fil du dessus se trouve effiloché ou carrément cassé dans les points suivants. Ca m'est arrivé à l'instant 3 fois sur une couture de 30 cm ! Donc ça devient impossible.... Qu'est ce que je peux faire ? Et est-ce qu'il y a quelque chose à faire ? Un grand merci pour une réponse !

5 réponses

bonjour. tout dabord faites les verifications d usages: l aiguille est bien placée? bien enfilée? aucune résistance anormale? la sécuirté n a pas sauté? si tout est ok il faut régler la machine : ajustez la barre a aiguille par rapport au crochet. Ce reglage n est pas complexe mais necessite une explication detaillee. si vous souhaitez le faire vous meme je peux vous communiquer les documents necessaires.
0
Bonjour, Meric pour votre réponse, j'aimerais bien recevoir les documents dont vous me parlez ! J'ai bien tout nettoyé ce dimanche, changé un peu les tensions, c'est un peu mieux, en cousant en avant ça va mieux, le fil s'effiloche toujours en marche arrière.
0
laissez moi un mail pour vous envoyer les documents. Ca explique tous les réglages de la machine. Dans un premier temps vous pourrez déja regler que la hauteur de la barre a aiguille. Quand le crochet arrive trop vite sur le fil, il traverse le fil au lieu de passer derriere, en reglant la barre a aiguille votre point se fera a nouveau normalement.
0
Merci beaucoup pour votre proposition, je vous ai mis mon adresse mail par message privé, j'espère que vous l'aurez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour sindell22, si jamais vous lisez ce mail, pourriez-vous me renvoyer les documents, notamment celui concernant les réglages, j'ai eu un problème de messagerie et j'ai perdu tous mes mails, avant d'imprimer ce que vous m'aviez envoyé ! Ma machine continue à me faire des soucis, le crochet passe souvent au milieu du fil quand l'aiguille est en bas et du coup le casse, je suis arrivée à changer un peu les réglages de tension pour arranger cela la plupart des cas, mais je n'arrive plus du tout à piquer en arrière, l'aiguille casse (deux fois en 5 minutes...). J'ai l'impression que la barre d'aiguille est un peu décentrée à gauche par rapport au trou, et je n'ai plus votre manuel pour voir comment ça se règle. Merci d'avance !
0