Comment continuer le pull de ma fille ?

nouche - 19 oct. 2008 à 11:42
 virenoque - 22 oct. 2008 à 20:33
Il est noté : On a 68m. à 22 cm de haut. après les côtes, former les emman. en rab. de ch. côté ts les 2 rgs : 2*2m. et 1*1m. Il reste 58m. à 37 cm de haut. après les côtes, former les épaules en rab. de ch. côté ts les 2 rgs 3*4m. et 1*5m. En même temps, former l'encol. en rab. les 10m. centr. puis cont. un côté à la fs en rab. côté encolure ts les 2 rgs : 1*4m. et 1*3m. Je suis novice et je ne comprends pas. Pourriez vous m'expliquer rang par rang ? Merci

1 réponse

bonjour, tu sais faire des diminutions? donc au debut tu as fait des côtes, ensuite du jersey; tu mesure 22 cm de jersey, et là il faut commencer les emmenchures: tu commences donc les 4 rangs suivants en diminuants de 2 mailles, puis 2 rangs en diminuant d'une maille. Il te reste alors que 58 mailles, tu continues ton jersey jusqu'à avoir 37 cm à partir des côtes du bas. Là ça se complique car tu dois faire l'encollure et les épaules en même temps: 58:2=29 29 -5=24 tu commences par faire 4 diminutions, puis tu tricotes 20 mailles, et là tu retournes ton tricot comme si tu avais fini ton rang et tu repars dans l'autre sens jusqu'à la fin de ton rang tu refais 4 diminutions, puis tu continues sur 12 mailleset tu repars dans l'autre sens. tu refais 5 diminutions, tu tricotes 4 mailles à suivre
1