Où trouver un patron pour ce pouf ?

maramy - Modifié par Crashounette le 24/09/2011 à 20:01
 Bouxette - 11 déc. 2008 à 17:10
j'ai des jumeaux et je veut leur faire des pouf pour decorer leur chambre je veut un patron pour realiser un pouf rond et dessous je met un doudou rond plat pas tout a fait plat http://www.decobb.com/refprod-7288-l-oiseau-bateau/pouf-pinpin.html?nopage=0&exrubrique=3

2 réponses

Tu peux peut-être le réaliser en faisant toi même le patron, non ? exemple si tu veux que fini le pouf ait un diamètre de 40 cm et de 25 cm de haut : Coupe : -1- un cercle de 42 cm de diamètre (40 + 2x 1cm pour les coutures) -2- un cercle 44 cm de diamètre (il est plus grand pour donner l'effet bombé du modèle) les 2cm de plus finiront la hauteur. -3- une bande de 128cm (périmètre du cercle de base + 2cm pour les coutures) sur 25,5 cm (hauteur 23,5 cm + 2 cm pour les coutures) Montage : - couture de la hauteur de la bande rectangulaire. - assembler la bande avec le grand cercle en répartissant régulièrement les surplus de couture ( fil de fronces si besoin) - assembler l'autre bord de la bande avec l'autre cercle (laisser environ 15 cm sans couture pour retourner le tout. - retourner le tout, garnir de ouatine, refermer et c'est fini...
3
Est-ce que la ouatine coûte chère en général?
0