Comment faire des cannettes avec une singer serenade 20 ?

christiane du 77 - 2 nov. 2008 à 14:01
stf_jpd87 Messages postés 94707 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 oct. 2012 à 19:06
je n'ai plus de mode d'emploi et je n'arrive pas à faire des cannettes avec cette machine a coudre. merci de votre réponse

1 réponse

Tu peux taper les mots clefs sur Gogole : notice/mode d'emploi/singer /serenade 20... Et tu auras plusieurs sites où télécharger ta notice.

Mais pour faire une canette, sur toutes les machines, ça fonctionne à peu prés pareil. A moins que ton modèle soit très anciens:
Tu places ta bibine de fil sur ton support. Tu passe ton fil dans les guide fil à coté, si il y en a un. Normalement, tu as un petit becquet en métal (même sur les vieilles), où tu passes ton fil ensuite.
Si tout va bien, ces manip' constituent les premières phases d'un enfilage normal pour coudre.
D'ici, ça change: complètement a droite sur le haut de ta machine, il y un petit support en métal que tu peux déplacer de gauche à droite (en forçant un peu, ça doit faire \"clock\"). C'est là dessus que tu mettra ta canette une fois le fil enfilé et prête a être remplie. Une fois sur le support, tu le déplace vers la droite ( le fameux \"clock\") et tu appuie sur ta pédale...
Si tout va bien , ça devrait fonctionner.
N'oublies pas de le \"re-clocker\" vers la gauche , une fois ta canette remplie, pour coudre (tu abimes le moteur sinon, ou ça ne marchera pas , au choix).
Si ça ne fonctionne pas, réponds a ce message!!
Je verrai si je peux t'aider!!
Cordialement.
-2
J'ai exactement le même problème. Mais j'ai une thimonnier 340C benjamine. J'ai fait exactement ce que tu as dit mais ça ne fonctionne pas ... Pourrais-tu m'aider ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94707 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
Modifié par stf_jpd87 le 11/10/2012 à 19:06
Bonsoir Neko

Je vous demande de refaire votre messageici >En cliquant sur"" Posez votre question"" (en bleu)
Ici votre demande n'est pas à sa place.
message fermé
La modération
0