Comment éviter les points sautés et le casse-fil ?

sundoussa - 8 nov. 2008 à 10:57
 virenoque - 30 nov. 2008 à 23:19
Ma machine à coudre est de type nogamatic brother permet de réaliser point normal et zigzag Ma machine à coudre pique quelques points normaux puis saute d'autres ainsi de suite . En fait , le crochet de la canette ,en faisant des va et vient, prend le fil en aller et le rate des fois en retour .Quelques fois il le bloque dans le bloc qui englobe le crochet et la canette jusqu'à repture .

3 réponses

bonjour, ce genre de problèmes peut venir de plusieurs sources: si votre crochet fait des va et vient, vous avez certainement 2 petits verrous noirs, vous les ecartez, le crochet peut alors sortir, avec la canette; vous enlevez le fil du dessus, vous mettez un peu d'huile spéciale mach à coudre dans la partie basse, vous remettez le crochet, vous reverrouillez et vous faites tourner quelques secondes à vide pour répartir l'huile. Vous remontez la canette et le fil du dessus et vous faites un essai de couture sur un tissu de coton. Si le problème persiste, votre aiguille est peut-être tordue, essayez de la changer(ce n'est pas forcément visible à l'oeuil nu) et reéssayez sur le tissu de coton. Si le problème se passe quand vous êtes en zig-zag et que c'est toujours le même coté qui manque des points essayez en déportant votre aiguille vers la gauche. Si vous piquez dans du tissu synthétique, vous devez utiliser une aiguille anti-statique. Si après tout ça le prblème persiste, mieux vaut allez voir un dépanneur qui pourra recaler votre crochet. Je crois que j'ai fait le tour... Bien à vous
0
Merci Virenoque Votre aide m'a été très utile . L'aiguille était en effet à l'origine de ce disfonctionnement. Merci .
0
bonsoir Sundoussa, je suis bien contente d'avoir pu vous aider, j'ai vendu des Machines à coudre pendant des années, et j'ai toujours été effarée de voir que les constructeurs étaient plus soucieux de perfectionner leurs machines que de savoir si leurs clientes savaient les utiliser. J'ai changé de métier, les usines de machines à coudre ferment les unes après les autres, et je trouve ça vraiment dommage. Alors si je peux aider une utilisatrice, ça me fait plaisir.
-1