Comment utiliser mon reste de tissu ?

navel - 15 nov. 2008 à 21:59
 lapomponette - 16 nov. 2008 à 17:24
Bonjour à tous J’ai besoin idée pour utiliser mon reste de tissu…. Je vous explique : J’ai fait dans du tissu matelassé une gigoteuse, un tour de lit et un sac à couches pour mon petit filleul de 4 mois. Aujourd’hui on vient de me donner une chute du même tissu de 105cm sur 200cm. La seule idée que j’ai pour cette chute c’est de lui faire une sortie de bain en la doublant avec du tissu éponge et mettre un biais autour. Mais je me demande si 1° cela ne va pas faire trop gros 2° si cela va être pratique lors de la sortie du bain ?? Ou bien avez d’autres idées soit de vêtement soit de décor de sa chambre, en sachant que je suis couturière débutante et sans patron je suis perdue Merci d’avance de m’aider

1 réponse

lapomponette
16 nov. 2008 à 17:24
Bonjour, Et pourquoi pas une gigoteuse pour l'hiver prochain ou un sur- pygama pour quand il marchera ? j'avais fait ça à ma fille en suivant un modèle de combinaison sans pied, fermée par des \"scratch\" en pointillé et les bord renforcés par un biais. Elle pouvait courir partout dans la maison avant d'aller dormir sans craindre de courant d'air sur le dos ou le bidon. Comme ça sert de robe de chambre on peut prévoir assez large et long, ou début on roule les jambes et les bras, et ensuite elle grandit avec l'enfant ! Pour la sortie de bain je trouve un peu lourd, long à sécher, usure rapide car lavage fréquent pour un petit bout de 4 mois.
0