Comment régler un problème de tension quand pas de bouton ?

debutante - 20 nov. 2008 à 17:46
 mylhia - 28 nov. 2008 à 17:55
Bonjour, Mon problème est le suivant : je vois les \"croisements\" sur le tissu. J'ai lu sur le furum que c'est un problème de tension et qu'il faut la régler. Or sur ma machine à coudre, je n'ai pas de bouton pour régler la tension. Comment faire ? D'avance merci

4 réponses

Bonjour, SVP quelqu'un pourrais t-il me répondre ? Cela fait plusieurs jours que j'essaie, je n'y comprends rien. Au dessus, on voit un trait droit avec des noeuds détendus et en dessous on ne voit donc pas les noeuds mais le fil est aussi détendu cela fait des grands U par moments. Merci d'avance
0
bonjour c'est koi comme machine que tu a?si tu un boitier de cannette regarde si le fil n'est trop lache tu peux le regler en serrant la petite visse sur le boitier
0
Merci de m'avoir répondu. Il s'agit d'une toyota stf 16. Je ne sais pas quel vis serré ou désserré. Dans le boitier à cannette il y a à gauche 1 vis et à droite 2 vis. Comment savoir c'est laquelle ?
0
Pour bien régler la tension de la canette il faut qu'elle se déroule très doucement quand tu la tiens le bout du fil. C'est la vis la plus près de la sortie du fil qu'il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre si la canette se vide très vite, et dans le sens inverse si elle ne se dévide pas même quand tu donnes des petites secousses. Il se peut aussi que ce soit le fil du haut qui soit pas bien enfilé... il faut vérifier qu'il soit bien passé dans tous les guides et tenseurs...
0