Comment coudre du cuir synthétique ?

Nanou75 - 24 nov. 2008 à 20:00
 Nanou75 - 28 nov. 2008 à 17:11
Bonjour, J'ai un beau morceau de tissu qui semble être du cuir synthétique, mou, et je voudrais en faire quelque chose. Mais quoi ? Cela semble trop mou pour faire un sac. Quelqu'un aurait-il une idée ? Par ailleurs, cela peut-il se coudre comme un tissu normal ? Y a-t-il des précautions à prendre au niveau de l'aiguille de machine etc ...? Tous renseignements me seraient utiles ; merci mille fois ! Cordialement Nanou

5 réponses

Merci beaucoup pour les idées ! Cordialement Nanou
1
Bonjour, Faire un essai dans un coin avec une aiguille à synthétique ou à cuir et mettre une feuille de papier de soie entre le tissu et le pied de biche. Courage Sls
0
Bonjour, Si l'envers de votre simili-cuir est toilé, vous pouvez le coudre comme du tissus normal. J'ai moi-même fait, l'année dernière, une jupe droite dans la même matière et je n'ai rencontré aucune difficulté particulière. Cette année, la grande mode, c'est le gilet. Si vous n'avez pas assez de \"cuir\", vous pouvez faire le dos en doublure satin, ce qui sera encore plus joli. Si vous ne pouvez pas faire les boutonnières avec votre machine, je vous suggère de faire poser des pressions chez votre cordonnier. Cordialement
0
Bonjour, Merci pour vos réponses. L'envers de ce \"cuir\" est en effet plus ou moins toilé. J'avais déjà fait dans ce tissu un étui pour mon téléphone, mais à la main. Je ne raffole pas des vêtements en cuir ; auriez-vous d'autres idées, par hasard, ce serait formidable ? Encore merci ! Nanou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous avez des enfants, peut-être pouvez-vous faire un petit animal ou un personnage avec un patron puis le garnir de mousse. Ou alors, vous pouvez recouvrir l'assise d'un petit fauteuil. Faire un ou deux coussins (si la déco de votre appart s'y prête) ou un pouf. Tapisser l'intérieur de portes d'armoires en collant avec une colle pour tissus. Et pourquoi pas faire un sac besace ?? Tout dépend de la surface de cuir que vous avez. Je reste persuadée que vous allez trouver à utiliser ce morceau de tissus. Cordialement
0