Quelqu'un peut-il répondre à mes questions sur la couture ?

lululasirene - Modifié par Crashounette le 28/06/2012 à 04:20
 virenoque - 1 déc. 2008 à 22:47
Bonjour, j'aurais en réalité deux questions. Je voudrais savoir s'il est possible de broder grâce à l'abaissement des griffes d'entrainement de la machine, qui sert aussi à faire des coutures très arrondies pour le quilt notamment. J'imagine par exemple de faire un tracé et de le suivre à la machine avec un point assez large, car sur le modèle qui m'intéresse le point est reglable en largeur. J'aimerais également savoir ce qu'est le pied de biche pour monogramme. Voici la machine qui m'intéresse : http://www.laredoute.fr/vente-machine-a-coudre-electronique-brother-es-2000-40-points-et-42-programmes.aspx?productid=324127534&documentid=201208&single=false&categoryid=22918417 Merci

3 réponses

bonsoir la sirene, en effet il est possible de broder à la machine à coudre en abaissant les griffes d'entrainement. C'est possible avec n'importe quelle machine à coudre zig-zag. Il est preférable d'utiliser un tambour à broder. Pour le pied de biche, je préfère ne pas en utiliser du tout, on voit mieux son travail, mais attention de ne pas oublier de baisser la barre de pied de biche quand même. Le pied de biche pour monogramme est il me semble, un pied de biche qui est creusé sou la semelle en laissant passer l'épaisseur du monogramme, encore une fois je préfère les faire sans pied de biche; avec le tambour, on déplace le tissus de façon à faire des pleins et des déliés en ne tournant jamais le tissus, mais en avançanten se décalant de droite ou de gauche et en revenant en arrière, mais avec le pied de biche c'est pas facile de suivre le trait d'un dessin. J'espère que c'est assez explicite... Bonne droderie virenoque
1
Merci pour la réponse. Un tambour à broder classique en bois? Ils recommandent un pied de biche spécifique pour broder qui faut acheter en plus. J'essairai sans comme vous me recommandez, avant de l'acquérir. Merci encore
0
bonsoir, oui en effet un cercle à broder en bois, d'une vingtaine de cm de façon à bien le tenir des deux mains, vous enlevez le pied de biche, mais surtout,n'oubliez pas de baisser le levier de pied de biche, ça parait stupide, mais ça agit sur la tension du fil. Faites quelques essais sur un vieux torchon. En fait vous pouvez utiliser la même technique pour repriser au point droit. Amusez-vous bien, personnellement, j'adore ça, même si je n'ai plus beaucoup l'occasion de le faire. bien à vous véronique.
0