Comment confectionner une grenouillère pour adulte ?

Résolu
davbin57 - 28 nov. 2008 à 23:57
 Lilou - 5 nov. 2017 à 17:20
Bonjour, je recherche du tissus polaire bambou et un patron afin de confectionner une grenouillere avec les pieds pour un adulte. Quelqu'un aurait il des bon plans pour acheter ce genre de tissus ? Ou est ce que je peux trouver un patron de découpe tout fait ou la méthode pour le dessiner, ou faut il le faire sur la personne directement ? Si quelqu'un a des conseils à me donner, je serais preneur. Avec tous mes remerciements, David.

1 réponse

bonjour, Pour le tissu je pense que dans un magasin de tissu classique ou dans les grandes chaines de tissu tu devrais trouver... Pour le patron peut-être que tu ne trouvera pas directement avec le terme \"grenouillère\" par contre tu devrais essayer dans les patrons de costume...là tu devrais trouver! La forme de base est la même, seule le tissu et la fonction change! Pour les patrons tu peux regarder sur mon site mais je ne sais plus si y'en a pour adultes... par contre en mercerie ou toujours en magasin de tissu il devrait y en avoir... bonne recherche j'espére t'avoir aidé.. à bientot Katleen http://katleen2007.canalblog.com/
0
j'aimerais etre membre que dois je faire
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 17
5 oct. 2011 à 18:27
Bonjour mynou,

vous désirez devenir membre du forum du Journal des Femmes ?

Cordialement.
0
bonjour, ma réponse est un peu tardive mais jespère qu'elle te sera en core utile.
j'ai réalisé une grenouillère xxxl dernièrement et j'ai simplement acheté dans un magasin de bricolage une combinaison papier à 2 euro que j'ai utilisée comme patron.
0
MamanDesPoissons
11 juin 2012 à 17:26
Alors ça Zaza, c'est le truc le plus simple du monde mais je n'y aurais jamais pensé. Adopté immédiatement !!
0
Bonsoir,
zaza t'es géniale. Donnes nous d autres idees comme ca!
Tu devrais ouvrir un blog "trucs et astuces".
0