Comment faire des rideaux avec parement ?

Muriel61 - 30 nov. 2008 à 14:53
 Muriel61 - 1 déc. 2008 à 20:59
Bonjour, J'aimerais confectionner des rideaux. Je voudrais les doubler avec un tissu occultant, mais également faire une tête avec un parement d'une autre couleur et des nouettes. Je précise que je voudrais aussi que l'on voit le tissu de l'extérieur de la maison, ce qui suppose en fait que je couse 3 épaisseurs, la doublure occultante étant prise dans 2 épaisseurs de mon tissu. Je ne suis pas très experte, alors je voudrais savoir dans quel ordre je dois faire les choses, pour éviter de faire des surcharges de couture, et surtout quelle proportion je dois accorder au parement. Est-ce que ce serait plus joli si je le faisais également des 2 côtés du rideaux? est-ce que le parement se coud sur toute la longueur ou juste sur les côtés? Mes nouettes doivent être prises comment en haut? Merci beaucoup des renseignements que vous pourrez me fournir!

2 réponses

Moi je ne mettrai un parement que dans le haut, mais les gouts et les couleurs... sinon, voilà une petite suggestion de montage. Je ne parviens pas à poster mon schéma alors je te donne l'adresse : http://img230.imageshack.us/img230/9286/sanstitre1dm4.gif Pour les chiffres en bleu : 1= nouette ; 2 = parement ; 3 = tissus occultant ; 4 = tissus du rideau. Pour les chiffres en rouge (coutures à faire dans l'ordre) 1 = \"glaçage\" parement, rideau 1, tissus occultant, rideau 2, parement. 2 = surpiquage bas parement 3 = \"glaçage\" haut parement et nouettes 4 = surpiquage haut parement et nouettes. Voilà j'espère que ça t'aidera...
0
Merci beaucoup. C'est tout à fait ce que je souhaite réaliser. Et oui bien sur, je ne mettrai que le parement en haut (je ferai peut-être une embrasse de la même couleur). Je pense que cela va m'aider! Muriel
0