Comment comprendre ce patron ?

Résolu
zazie - Modifié par Crashounette le 28/06/2012 à 04:01
 zazie - 20 janv. 2009 à 12:41
[QUOTE=zazie;3656][IMG]http://storage.canalblog.com/29/07/52243/5883289.jpg/IMG voici ce que je veux realiser cette robe mais je ne comprends pas le patron car la mesure C =67 doit logiquement faire le tour de ma taille alors que je fais 80, tandis que le tour du cou est exacte; est ce le dessin definitif à decouper ou bien je dois le multiplier par 2 c'est à dire faire sa symetrie; merci d'avance/QUOTE

6 réponses

Bonsoir, Sur votre patron, vous avez l'indication \" milieu devant pliure du tissu \". Votre coupon de tissu est plié en deux, vous épinglez votre patron à plat le repère sur la pliure. Tracer + 1,5 à 2 cm pour lisières, 4 cm pour ourlet. Au dépliage, votre tissu mesure 2 x 67 = 134 - 80 =54 / 2 = 27 cm de recouvrement. Courage Sls
2
donc pour bien comprendre: le cou =17 cm hateur b= 120 , hauteur dos= 90 cm largeur du bas = 134 cm ah oui je dois plier lepatron en deux et en depliant j'ai le tissu robe que je peux faire le tour avec, mais la lisiere se trouve ou, au cou?
1
Bonjour, Le tissu est plié en 2, le patron est posé dessus, le repère sur la pliure , tracer et couper les 2 épaisseurs en même temps. courage Sls
0
salut quel type de tissu je peux choisir pour ma robe sachant que c'est une robe d'été ? merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Un coton traité ou du lin mélangé. Sls
0
merci
0