Quelle machine choisir ?

mylmag - 20 janv. 2009 à 11:38
 avero008 - 1 mai 2009 à 11:22
Bonjour, Je vais acheter une machine à coudre, mais j'hesite entre ces 4 là : Brother es2000, XL3600 ou singer inspiration 4212, 4228 Avez-vous des avis à me donner sur ces machines? Merci!

8 réponses

bonjour, j'ai mis des lien pour cette même question ici: http://www.savoirtoutfaire.com/forum/ftopic19532.php si ça t'intéresse... à bientot Katleen
4
bonjour ! dans un premier temps je ne conseille pas les machines à coudre électroniques qui tombent en panne plus facilement donc pas la Brother es2000. la brother XL3600 et la singer inspiration 4212 s'équivalent à peu de chose près mais semblent faibles pour la couture des tissus extensibles. La singer inspiration 4228 est la meilleure et de loin (le prix aussi...) bon panel de points utilitaires et de points extensibles, les griffes qui s'abaissent pour la broderie... sinon j'ai acheté il y a un mois et demi une toyota ESG325 http://www.mistergooddeal.com/v2/machine-a-coudre/toyota-esg325.htm et j'en suis vraiment satisfaite (très bon rapport qualité prix) pareil que la singer inspiration 4228(avec un peu moins de points) avec possibilité de mettre des aiguilles doubles, et \"the must\" quand on coud beaucoup : on peu remplir une canette tout en cousant... voilà si ça peut t'aider dans ton choix...
0
la meilleure c ets singer tous le monde la connais.ma machine vis toujour ca fais 22 ans
0
c'est vrai que la meilleur marque c'est singer... mais suivant l'utilité qu'on en a ou les connaissances qu'on a en couture, c'est pas forcément nécessaire de se ruiner dans une machine... il y a quelques conseils à bien tenir compte et ensuite chacun fait son choix! j'ai une Toyota acheter par correspondance (avec bon de réduction!) ça fait 20 ans que je l'ai et je ne m'en plaint pas.. une petite révision de temps en temps comme toutes machines et voilà! Pourtant je m'en sert tous les jours et pour tous type de tissu! bonne journée Katleen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut ..j ais dit que la melleure singer parceque c est une machine simple pour les debutans. <<<<avec tout mes respect<<<<
0
J'ai finalement acheté la singer...Erreur, erreur...Je le regrette beaucoup! Elle est partie 2 fois en réparation pour la boutonnière...mon réparateur à jeter l'éponge! Il n'arrive pas à la faire fonctionner! Si c'était à refaire, je prendrai la brother!
0
Je crois que j'ai pas eu de chance avec la premiere.... On me la repris et échangé, heureusement maintenant tout va bien! Par contre des amis m'ont offert la même entre temps!!! Maintenant j'en ai deux dont une pas déballée!
0
Bonjour mymag, je suis l'heureuse acheteuse de ta 2ème machine pas déballée !!! je l'attends avec impatience, j'espère que c'est la neuve et pas celle qui a été réparé !! En tout cas, merci encore d'avoir accepté le prix que j'avais demandé !! A+
0