Comment faire un cache sommier ?

Résolu
Christine Lamache - 24 janv. 2009 à 11:15
 Christine Lamache - 28 mai 2009 à 08:08
Je dois surélever mon lit avec de vilains plots car je vais être opérée et vais avoir du mal à me lever. Je veux donc cacher le tout. Mais mon lit étant surélevé de 14 cm, je ne trouve pas de cache sommier de 44 cm de haut. Il va donc falloir le faire. J'aimerais avoir un patron et savoir quel tissu acheter pour le réaliser (éventuellement avoir un avis sur la couleur à choisir, sachant que je ne mets pas de couvre-lit ayant de jolies couettes colorées). Merci

4 réponses

Christine Lamache
28 mai 2009 à 08:08
Merci, merci beaucoup ! je crois que je vais opter pour le drap housse doté d'une bande qui fait le tour du lit. Il me semble que c' est le meilleur moyen pour que ça tienne.
21
Bonsoir, Il y a plusieurs possiblités, - la première, economique en tissu : faire une bande de tissu correspondant à la circonférence du sommier et égale a sa hauteur + 20cm. Faire un ourlet dans lequel tu passe un elastique (cette partie sera cachée par le matelas). Sur la partie basse ajoute un joli volant plat. - la deuxieme,faire un drap housse pour le sommier auquel tu ajoutes un volant. prévoir un plit creux a chaque pied de lit. Pour la couleur, il est préferable de choisir une couleur neutre qui puisse aller avec chacune de tes couettes. J'espère que mes explications sont claires. Bon courage et bon rétablisement
6
Christine Lamache
26 janv. 2009 à 18:11
Merci, c'est clair et sympa
0
Bonjour je voudrais moi aussi me faire un cache somiier mais froncé, en anglais ils appelent ça beskirt pour que vous puissiez voir ce que je veux dire. Je voudrais faire cela avec des rideaux ou du tissu que jachèterais au mètre et je vourais savoir combien de mètres il me faut vu quil y a les fronces..Il faut rajouter des cm à la longueur? Combien svp? Mon lit est un 140*190. Enfin, je ne lai pas encore acheté mais je poense acheter un lit style lOUIS PHILIPPE. Pensez vous que ça ira ou alors les bedskirt ce nest que pour les somiers tapissiers? (car il y a la tête u lit qui va gêner je me dis. Merci de maider. Je nai encore jamais cousu!
0