Que sont les "retours" sur une tringle ?

Résolu
Eva27 - 30 janv. 2009 à 16:48
 Eva27 - 31 janv. 2009 à 14:53
Bonjour, Je m'apprête à confectionner mes premiers rideaux et comme je suis nulle, j'ai acheté \"La couture pour les nuls\" ;-) Dans les indications pour mesurer la largeur à prévoir, il est dit qu'il faut mesurer la tringle d'une extrémité à l'autre, sans oublier les retours. C'est quoi ces retours? Merci

4 réponses

ben, comme tu le sens...c'est vrai , que pour moi, 1.5 cm pour faire un ourlet suffisent... Je te conseille de laisser 2. N'oublie pas qu'un ourlet ce n'est pas qu'un pli simple, il faut le plier deux fois.... Mais si ca t'ennuie trop, t'as qu'a faire un pli et puis c'est bon!!!! Tant que c'est cousu droit.... Courage!! Et n'hésite pas surtout!!!! je te conseille de t'inscrire ici, aussi: http://planetecouture.realbb.net/forum.htm c'est là que la majorité des cousettes échangent.... Et c'est un peu plus complet... la validation peut être longue à venir mais ne t'inquiètes pas, tu sera acceptée...
1
Hello, ben c'est vrai que si on sait pas... C'est les ourlets. Ce sont les cm en plus que tu vas devoir rajouter pour faire tes ourlets (3 cm de chaque côtés, en moyenne, mais tu peux compter plus ou moins). Cordialement.
0
Aaaaaaaaaaaah, merci!! 3 cm fois deux? Où est-ce déjà 1.5 cm doublé dans ce calcul? Merci encore PS vu ma totale ignorance, je sens que je vais copieusement squatter ce forum ;-)
0
Merci beaucoup!
0