Signaler

Comment rabattre les mailles 1x3, 2x2, 2x1 ... ?

Posez votre question solitus31 - Dernière réponse le 2 févr. 2009 à 12:19
Voici l'explicatif de mon modèle (étant débutante je ne comprend pas vraiment la différence!!) Pour la tête de la manche, à 17 cm du montage, rab de ch côté 1x3m et ts les 2 rgs 2x2m, 2x1m, 1x2m, 1x3m.Rab les mailles restantes à 23 cm du montage. Donc, j'ai rabattu les 3 premières m de ma rangé puis tricoté jusqu'au bout, et à nouveau la même chose à l'envers, je me retrouve donc à l'endroit mais là c'est la confusion totale, je ne comprend pas ! Il faut que je rab 2m, aille au bout puis 2 m et encore la même chose 2 fois, puis rab 1m sur les 2 aller-retour suivants puis 2m aller au bout encore 2m aller au bout, puis 3m aller au bout et 3m encore. Mais est ce que j'arrive du coup à la fin ou bien faut-il faire ça (si c correct) plusieurs fois pour arriver à 23 cm?? Merci beaucoup d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, pour les diminutions 2x3m = endroit du travail en début de rang rabattre 3m et sur l'envers du travail rabattre 3m, puis sur le rang endoit du travail rabattre 2m et ainsi de suite , jusqu'à obtention du nombre de mailles restante, normalement vous devez avoir les 23 cm . Si toute fois vous les obtenez pas ( 23 cm ) il faut continé a tricoter jusqu'à les obtenir , bon ouvrage a bientot catherine
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !