Comment repriser un trou dans un costume homme ?

kristop - 3 févr. 2009 à 10:13
 Michael - 19 mars 2015 à 20:07
Bonjour, comment fait-on pour \"reprendre\", \"repriser\", \"stopper\" (je ne sais pas quel est le bon terme ou la bonne technique) un trou dans mon costume en laine ? J'avais pris une photo, mais on ne peut pas en télécharger ici: c'est un trou de 5 à 7mm sur le haut de la manche, trou de mite sans doute (ça peut être aussi gros?). Si je ne veux pas le faire moi-même, quel est le bon artisan pour ça : un tailleur ? un retoucheur ? Merci Kristop

3 réponses

si tu trouves un centre de retouche, normalement ils te conseillent très bien. En principe, ils ont des exemples de réparation sous la main et peuvent te les montrer. Ensuite à toi de faire le choix selon ton gout et ton budget. Si cela ne te convient pas, tu n'es pas obliger de laisser ton vêtement. Eve
1
il ya une retoucherie qui se trouve a Fresnes dans le 94260 elle et situer au 34 avenue de la république elle et très professionnelle très bon travaille
0
stopper une déchirure dans un vêtement, c'est un travail de pro ou de très bonne couturière. personnellement, je ne m'y risquerais pas, bien que je brode très bien. Si ton costume est de qualité, je te conseille de rechercher une bonne couturière. Personnellement, ma fille avait déchiré son manteau neuf (une poche arrachée et le pan du manteau déchiré): je l'ai emmené dans une boutique de retouche, et travaux de couture que l'on m'avait conseillé (parle en autour de toi, les bonnes adresses se transmettent de bouche à oreille). Le travail fut réalisé magnifiquement. Le prix : pas donné, mais cela valait le coup (demande un devis). Eve
0
Merci, effectivement, je dois me mettre à rechercher une boutique de retouche, mais difficile de connaître le niveau de compétence à l'avance (et dans mon cas, même après...) ... Je me demande aussi quelle est la meilleure technique pour qu'on voit le pb le moins possible: une reprise avec du fil, ça ne va pas faire une espèce de verrue à la place du trou ? Est-ce qu'il y a d'autres solutions \"pro\" ?
0