Quelle machine à coudre utiliser pour la lingerie ?

reina_gata - 6 mars 2009 à 14:08
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 déc. 2012 à 17:48
Bonjour! J aimerais commencer a creer ma propre lingerie , ainsi que des maillots de bain, j aimerais savoir si vous pouriez m indiquer quelle (ou quelles...) machine(s) a coudre serait la plus apropriee pour ce genre de travaux (utilisation de la lycra, du fil mousse etc) Si quelqu un sait comment je pourrais trouver des cours de patronage pour la lingerie (a distance de preference) cette information est la bienvenue

2 réponses

Bonsoir,

Pour le maillot de bain:
-surjeteuse raseuse 5 fils 3 mousse et 2 fils normaux,,
-assemblage flatlook : 2 aiguilles recouvrement inférieur fixation elastiques.

*Pour la lingerie :
- surjeteuse raseuse 4 ou 5 fils assemblage,
-flatlook 2 aiguilles recouvrement inférieur, fixation élastiques:
-point noué, assemblage bonnets
-2 aiguilles point noué, fixation cache armature :
-zig zag 3 points, assemblage élastique lycra;
-les cours par correspondance n'existent pas :
cours en journées exemple Formamod Paris ou par internet

bonne soirée .
1
Le projet d'installation d'une unité de montage des sous vêtement m'habite depuis for longtemps. Sa réalisation serait pour mois l'accompli cément d'un très vieux rêve d'enfance
Ce projet, je l'ai voulu pour le Cameroun mais étant donné que je me trouve présentement sur le sol Malien, et vu les tissus économiques du pays, je juge ce projet plus porteur et plus bénéfique pour le peuple vivant du Mali que celui vivant au Cameroun
Le problème ici posé est le mien en ce jour: quelle machine à coudre utiliser pour la lingerie? Merci de m'orienté pour l'acquisition du matériel pouvant me permettre de démarrer ce projet sans avoir de blocage faute de matériel.

Je compte sur vous
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 853
18 déc. 2012 à 17:48
BOnsoir

Un dossier comme celui-ci ne se monte pas par envie. Il faut déjà voir quel type de confection vous voulez faire ? quel service après vente vous aurez ? service qui déterminera les machines. Il serait bon de vous faire encadrer par une professionnelle; si non la liste donnée par verrot est bonne.
Cordialement.
0
Merci beaucoup pour ta reponse c est exactement ce qu il me fallait!!!
0