Comment border un petit plaid polaire ?

Résolu
mamiemo - 15 mars 2009 à 10:09
 mamiemo - 5 avril 2009 à 15:26
Bonjour, J'ai la bordure d'un petit plaid à réparer. Celle-ci est en partie démontée. C'est une sorte de point feston que je n'arrive pas à reproduire. Cela se présente de la manière suivante : sur une face : une sorte de point giz-gag sur la tranche du tissus : comme une chainette sur l'autre face : deux fils passés dans le même trou J'espère que mon explication n'est pas trop nébuleuse. J'ai regardé sur plusieurs sites de broderie sans rien trouver. Merci à la petite main qui pourra m'aider. Cordialement. Mamiemo

2 réponses

Selon ce que vous décrivez, il s'agit d'un point Machine. Impossible à reproduire. Soit vous fermez les yeux sur la différence de point, soit vous refaites totalement le bord. Pour ce genre de travail, j'effectue un point de surfilage améloioré. Démarrer avec un fil à 1/2 cm du bord. Piquer à 1/2 cm à l'arrière du travail à droite du fil à un 1/2 cm du bord sans tirer le fil complètement. Passer l'aiguille sous le fil et tirer délicatement pour terminer le point. Ne pas tirer trop sur le fil pour ne pas que le tissu se chiffonne entre la piqûre et le bord
1
Bonjour, Excusez-moi de vous remercier si tardivement pour votre conseil. Je vais faire un essai et si j'y arrive je reborderai le tout. Cordialement
0