Comment transformer (fendre) une culotte ?

debutcoutur - Modifié par Crashounette le 28/06/2012 à 03:30
 Elvis89 - 11 avril 2009 à 20:39
Bonjour. Je suis débutante en couture et j'aimerai juste faire une fente dans une de mes culottes (niveau de l'entrejambe) et rabattre les bords de cette fente vers l'intérieur, afin qu'elle ne se déchire pas et puis surtout qu'esthétiquement, ca soit mieux. Je ne sais pas trop quels points faire et quelle aiguille utiliser, sachant que la culotte est en lycra (une pull-in). le résultat devrait ressembler à ca (mais en culotte) : http://www.licencieuse.com/String_Ouvert_Paola-p-192-c-26_27.html Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

Pour le fil, il faut qu'il soit assez fin, de même pour l'aiguille. Je ne pourrait vous dire exactement quels tailles utiliser.
0
Bonjour, Je vous conseil de faire tout simplement une ouverture au niveau de la couture du milieu comme sur la photo. Puis faites deux entailles \/ comme cela à chaque extrémités de cette fente (je vous laisse juger de la longueur des entailles, qui aurons un effet important pour l'ouverture de la fente). \/ | | | /\ Repliez les languettes à l'intérieur de la culotte pour faire les ourlets, et faites de même pour le petits triangles que vous aurez en haut et en bas. En espérant vous avoir aidé. Cordialement
-1