Comment apprende à coudre avec une machine à coudre ?

Brigitte06 - 5 avril 2009 à 09:38
 carrette freddy - 16 avril 2009 à 23:47
Bonjour, J'ai 51 ans et mon mari vient de m'offrir pour nos 26 ans de mariage la dernière machine à coudre de chez SINGER. C'est la SINGER FUTURA Je n'ai jamais eu de machine à coudre et je ne suis pas très douée pour la couture. Le seul point positif dans tous ça est que j'ai envie d'apprendre et je voudrais savoir si sur ce forum c'était possible. Veuillez m'excuser si ce message passe deux fois je ne l'ai pas vu lors de mon premier essai. Merci Brigitte

3 réponses

bonjour, y'a toujours mayen d'apprendre avec le forum, les blog, les voisines, les clubs... Le tous c'est de savoir par quoi vous avez envie de commencer: rideaux, vêtements...et de préfrence commencer par le plus simple! Par exemple un ourlet à un rideau ou une jupe taille élastique.. faites votre choix ensuite y'aura toujours quelqu'un pour donner un coup de main! bonne couture à bientot Katleen
0
bonjour il faut dabort savoire comment faire pedaller .si cette machine marche electrique tu n'as cas poser ton pied sur le truc et sa va marcher toute seule et commence par des truc simple .par exsemple serviettes a table des naperons pour table de nuit des petit drap si tu a des petit enfant ........ect ;;;;;;;;;;bon courage;;;eladawia;;;;;;;;;;
0
carrette freddy
16 avril 2009 à 23:47
Brigitte, Pour apprendre, je crois que le mieux est de suivre des cours ! sinon tu risques de te décourager et laisser la machine dans l'armoire. Je me suis inscrit à un cours il y a deux ans... Les premiers pas étaient piquer des feuilles de papier sans fil ! d'abord des parallèles, puis des courbes. Après , nous avons fait un tablier Maintenant , après deux ans et beaucoup de motivation, je fais mes pantalons, chemises, des vestes avec col tailleur, des robes... chemisier avec le plumier ou l'étuit à lunettes assorti ! Bref j'épate tout le monde... en plus ! je suis un homme !!! et pourquoi pas ? La confection pour dame est plus facile je crois. une jupe et plus simple qu'un patalon. Bon courage et beaucoup de plaisir en couture... C'est bien pratique en tout cas. Freddy
0